Amendis: le maire de Tanger annonce 8 mesures en faveur des usagers

Lors d’un point de presse convoqué ce vendredi 30 octobre, le maire de Tanger Bachir Abdellaoui (PJD) annonce huit mesures pour répondre à la mobilisation populaire et à la crise provoquées par la cherté des factures du distributeur d’eau et d’électricité Amendis.

Amendis: le maire de Tanger annonce 8 mesures en faveur des usagers

Le 30 octobre 2015 à 20h56

Modifié 30 octobre 2015 à 20h56

Lors d’un point de presse convoqué ce vendredi 30 octobre, le maire de Tanger Bachir Abdellaoui (PJD) annonce huit mesures pour répondre à la mobilisation populaire et à la crise provoquées par la cherté des factures du distributeur d’eau et d’électricité Amendis.

Accompagné de son premier adjoint Mohamed Amhajour (PJD), Bachir Abdellaoui a annoncé :

1-La révision de l’ensemble des factures d’eau et d’électricité émises par Amendis depuis le mois de juillet 2015 avec suspension des coupures durant la période d’examen par la commission mise en place sur ce dossier.

2-La lecture effective pour une période de consommation de 30 jours de tous les compteurs par Amendis à compter de ce 1er novembre.

3-La responsabilisation des directeurs des agences de quartier pour traiter les réclamations des clients avec la mise en place de procédures  d’amélioration de l’accueil de la clientèle.

4-La mise en place de compteurs individuels, et dans l’impossibilité de remplacer techniquement les compteurs collectifs, procéder au calcul de la facturation selon le nombre de familles branchées à un compteur collectif.

5-La possibilité pour les ménages dont la consommation est dans la limite des tranches sociales d’installer des compteurs  avec recharges pré-payées afin qu’ils puissent contrôler leur consommation.

6-La mise en place d’une cellule permanente d’analyse et de vérification des factures avant leur envoi aux ménages.

7-La mise en place d’un guichet de réclamations au sein de chaque agence d’Amendis avec la possibilité de recours auprès d’une commission mixte.

8-L’impossibilité de procéder à des coupures d’eau et d’électricité avant l’envoi de deux avis de coupure avec interdiction faite à Amendis de procéder à des coupures les vendredi, samedi et dimanche.

Ces mesures a indiqué le maire ont été prises au terme des réunions tenues cette semaine à Tanger avec le wali-directeur des régies et services délégués et la direction d’Amendis.

Des milliers de personnes ont manifesté contre la cherté des factures d’Amendis à Tanger les 17 et 24 octobre. Un nouveau rassemblement et plusieurs mobilisations dans les quartiers sont convoqués pour ce samedi 31 octobre avec un appel à l’extinction des lumières de 20 h à 23 h.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.