Lancement d'une nouvelle solution de gestion de flotte d'entreprises
Afriquia SMDC, opérateur national dans la distribution de carburants, RMA Watanya, acteur dans le secteur de l’assurance au Maroc et STG Maroc, spécialiste en gestion de flotte, viennent de dévoiler le 30 septembre 2015 à Casablanca une offre de gestion de flotte alliant sécurité et contrôle.
Ainsi, les clients détenteurs de cartes carburant Afriquia, et souscripteurs d’un contrat d’assurance RMA Watanya, souhaitant bénéficier d’un service de gestion de flotte, pourront profiter de la solution de STG Maroc qui offre un suivi, un contrôle et une maîtrise de leurs coûts en consommation de carburants.
L’objet de ce partenariat tripartite est de répondre à un besoin qui se fait de plus en plus ressentir sur le marché: la gestion de flottes étant devenue une matrice clé dans la maîtrise des coûts des petites, moyennes et grandes entreprises.
En plus d’un système de géo-localisation extrêmement précis grâce à la technologie GNSS, cette solution offre un suivi personnalisé et de nombreux avantages, tels que : un suivi et un contrôle de la consommation du carburant, une réduction immédiate des frais opérationnels de la flotte (consommation, entretien, pièces de rechange), une analyse réelle du comportement de conduite et une anticipation des accidents de l’impact sur l’environnement avec une conduite plus rationnelle.
La solution se compose également d'une boite noire pour la notification et la reconstitution d’accidents ainsi qu'un accès sécurisé par internet avec un simple navigateur web, une application mobile pour un contrôle à tout moment et un tableau de bord paramétrable et personnalisable. Sans oublier le boitier télématique, Afriquia, RMA Watanya et STG Maroc offrent à travers ce partenariat, la formation des chauffeurs, la gratuité des frais des cartes Afriquia et la gestion intégrée et avancée des flottes.
à lire aussi
Article : Cuivre. Critical Mineral Resources en bonne voie pour valider une ressource de 25 millions de tonnes à Agadir Melloul
Au sud de Taliouine, le britannique CMR continue de développer son projet de mine de cuivre dans la localité d’Agadir Melloul. Les travaux de forage actuels confirment un potentiel économiquement viable tel que prévu initialement par la compagnie.
Article : Alerte orange : vents violents dans l’Oriental, orages et grêle dans 16 provinces
Des rafales de 70 à 80 km/h sont attendues jeudi 23 avril 2026 dans l'après-midi à Figuig, Taourirt et Jerada, tandis que des précipitations orageuses localement soutenues doivent se poursuivre jusqu’à vendredi 24 avril à midi de Fès à Nador.
Article : Football. Neymar au Mondial 2026, une hypothèse qui prend forme
Longtemps jugée improbable, la participation de Neymar au Mondial 2026 n’est plus totalement à exclure. Malgré les réticences du sélectionneur Carlo Ancelotti, l’attaquant de Santos FC conserve de solides soutiens au sein du vestiaire. Dans le même temps, plusieurs de ses concurrents en attaque sont actuellement indisponibles.
Article : Décès de l’écrivain et critique cinématographique Abdelnabi Dachine à 67 ans
Reconnu pour ses écrits littéraires et ses analyses critiques du cinéma, Abdelnabi Dachine est décédé à l’âge de 67 ans, après un parcours riche entre littérature, presse et culture.
Article : Industrie textile. Settavex de nouveau condamné à plusieurs millions de DH, la pression judiciaire s’accentue
Quelques jours après un premier jugement favorable à Bank of Africa, le tribunal de commerce de Casablanca a donné raison, le 22 avril, à Crédit du Maroc dans le litige qui l’oppose au groupe basé à Settat. Une décision qui s’inscrit dans une série de revers judiciaires resserrant, mois après mois, l’étau autour de l’industriel.
Article : Football : faute d’accord sur une reprogrammation, l’amical Maroc-Salvador annulé
Prévue le 3 juin dans le Maryland, la rencontre a finalement été abandonnée après la notification par la FRMF de son incapacité à disposer d’un groupe complet dès le 29 mai et le rejet, par la fédération salvadorienne, d’une solution de repli à Rabat le 2 juin.