De 2012 à 2015, voici les endroits où Benkirane a passé ses vacances

Le gouvernement est officiellement en vacances. Du 1er au 19 août inclus. La rentrée gouvernementale aura lieu le lundi 24 août.

De 2012 à 2015, voici les endroits où Benkirane a passé ses vacances

Le 10 août 2015 à 10h55

Modifié 11 avril 2021 à 1h03

Le gouvernement est officiellement en vacances. Du 1er au 19 août inclus. La rentrée gouvernementale aura lieu le lundi 24 août.

Mais tous les ministres ne sont pas en congé. Certains, comme Hassad, sont clairement présents. Un ministre de l’Intérieur trouve difficilement un répit. Cette année, le marathon électoral a commencé tôt, avec les discussions politiques et techniques sur le calendrier et sur le pack législatif. Il va s’accélérer au cours des prochains jours.  

Pour prendre un congé à l’étranger, un ministre a besoin d’une autorisation écrite du Chef du gouvernement. Ce dernier, de son côté, ne quitte pas son bureau sans avoir prévenu le Roi.

En 2012, Abdelilah Benkirane a été pour la première fois confronté à la difficulté de faire une coupure lorsqu’on a en charge les affaires publiques. Après une année 2011 harassante, puis le démarrage gouvernemental en janvier 2012, Abdelilah Benkirane voit arriver l’été et le mois de Ramadan. Il escompte effectuer une omra (petit pèlerinage) pendant le mois sacré.

Benkirane ce lundi matin aux sources de l'Oum Errabiaa, dans le Moyen Atlas. La photo a fait le tour du Facebook

“Lorsque je lui demande l’autorisation, Sa Majesté me dit d’attendre après le Ramadan, car, le mois sacré est un mois où il y a beaucoup d’activités“, raconte le Chef du gouvernement à Médias 24. Le Roi Mohammed VI lui offrira la Omra. Et, après la Omra, “m’offre deux jours de vacances à Oman, un pays magnifique que je découvre à cette occasion“.

En 2013, Benkirane prendra deux jours de vacances, pour lesquels il choisit l’hôtel Michlifen à Ifrane. Idem pour cette année 2015, où il passe deux jours dans le même hôtel, il s’y trouve d’ailleurs, en famille, ce lundi 10 août. En 2014, il profite de la cérémonie d’investiture d’Erdogan pour prendre deux jours de congé et visiter Istanbul.

Au total, deux jours de vacances  par an depuis 2012.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.