USFP. 25 députés vont faire “bande à part“

  Jour après jour, l'écart se creuse entre Driss Lachgar et les membres de son parti. Dernier événement en date, 25 députés du groupe parlementaire de l'USFP créent leur propre "groupe de travail".

USFP. 25 députés vont faire “bande à part“

Le 13 octobre 2014 à 19h32

Modifié 13 octobre 2014 à 19h32

  Jour après jour, l'écart se creuse entre Driss Lachgar et les membres de son parti. Dernier événement en date, 25 députés du groupe parlementaire de l'USFP créent leur propre "groupe de travail".

25 députés du groupe parlementaire de l'USFP ont décidé de s'affranchir de la tutelle de Driss Lachgar et de créer leur propre groupe de travail. Faisant désormais bande à part, ils "ne poseront plus de questions orales, mais se contenteront de travailler dans des commissions", nous informe une source proche du dossier, qui ajoute que les députés "ne font pas partie du courant d'Ahmed Zaidi".

Des membres de l'USFP ont, également, décidé de créer un comité de communication avec les Ittihadis et les membres des organisations parallèles, avec pour but de parvenir à une alternative politique "à l'actuel bureau de Lachgar, qui ne rallie plus personne", explique notre source.

Ce comité "étudiera les différentes perspectives possibles", dont celle de rejoindre l'UNFP, ou de faire pression de l'intérieur du parti pour obtenir le départ de Lachgar.

Au sujet de l'adhésion du courant Zaidi à l'UNFP, notre source précise qu'il y aura, "dans les trois prochaines semaines", une rencontre nationale avec les membres du courant, afin de décider si le courant rejoindra l'UNFP ou créera un nouveau parti politique, même si "la balance penche plus vers l'adhésion à l'UNFP, car créer un nouveau parti serait fastidieux", ajoute notre source.

Ahmed Zaidi, lui, se voit déjà en UNFPiste, et a déclaré à certains membres de son courant que, "de toute façon, ce n'est pas l'USFP mais l'UNFP qui a enfanté Ben Barka".

Driss Lachgar se retrouve donc acculé et isolé. Entre la concurrence du courant de Zaidi, qui draine de plus en plus de militants insatisfaits de la direction de l'USFP, la fronde interne qui ronge le parti, avec pour but renverser Driss Lachgar, et le groupe parlementaire, libéré de l'autorité du secrétaire général et du bureau du parti, les coups pleuvent, et de partout, sur le SG de l'USFP.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Finalisation de l’acquisition par le groupe Holmarcom de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans le capital de Crédit du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.