Tanger: enquête “approfondie” ordonnée par le parquet suite aux événements de Boukhalef

Tanger: enquête “approfondie” ordonnée par le parquet suite aux événements de Boukhalef

Le 30 août 2014 à 20h36

Modifié 30 août 2014 à 20h36

Le parquet général près la Cour d'appel de Tanger a ordonné l'ouverture d'une enquête approfondie et minutieuse suite aux actes de violence regrettables qu'a connus dans la nuit de vendredi à samedi le quartier Al Irfane (Boukhalef) à Tanger. Selon la MAP, ces événements ont fait un mort et un blessé issus d'un pays subsaharien. Le bilan de samedi matin évoquait un mort et quatorze blessés.

"Suite aux actes de violence regrettables qu'a connus dans la nuit de vendredi à samedi le quartier Al Irfane (Boukhalef) dans la ville de Tanger et qui ont fait un mort et un blessé issus d'un pays subsaharien, le Parquet général a ordonné l'ouverture d'une enquête approfondie et minutieuse pour identifier les personnes impliquées dans ces actes et particulièrement les responsables de ce décès", indique un communiqué du Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Tanger, cité par la MAP.

La police judiciaire de la wilaya de Tanger a procédé à l'arrestation de certaines personnes soupçonnées d'être impliquées dans ces actes. Elles seront présentées devant le Parquet général dès clôture de l'enquête, ajoute le communiqué.

Des sources à Tanger nous ont annoncé des perquisitions menées samedi après-midi dans le quartier concerné, sans que nous ayons pu confirmer cette information de source judiciaire ou policière. Un début de manifestation a été organisé par les subsahariens du quartier après une réunion entre eux et ce dans le courant de l'après midi, elle a été rapidement dispersée par la police (ci dessous).

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.