χ

Le RCAR intègre les caisses de retraite des régies de l’ex-ONE

Le 16 juillet 2014 à 12h34

Modifié 16 juillet 2014 à 12h34

Le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), qui fait partie du groupe CDG, vient de finaliser l’intégration des caisses internes de retraite (CIR) de l’ensemble des régies de distribution d’eau et d’électricité relevant de l’ex-ONE, selon un communiqué émis par la CDG le 16 juillet.

Après la première étape qui a agréé le transfert de la Radeema (Marrakech), la Ramsa (Agadir), la Redal (Rabat) et la RAK (Kénitra) de 2012 à 2014, le ministère de l’Intérieur et la CDG ont conclu un accord-cadre pour finaliser l’intégration des CIR de neuf autres régies à compter du 1er juillet 2014.

Les droits des actifs et des pensionnés de ces régies ont été transférés intégralement au RCAR à l’exception de la Radem (Meknès), la Radees (Safi), la Radeef (Fès) et la Radeel (Larache) dont les droits des pensionnés feront l’objet d’un transfert dans un délai maximum de 5 ans à compter de la date d’effet de transfert des actifs.

Le RCAR a déjà intégré par le passé d’autres CIR : ONCF, Régie des Tabacs, Lydec, Odep et OCP.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.