Hotels, quelques bons plans pour le Ramadan

Pour contrer le "spleen" du ramadan, les hôteliers ont sorti le grand jeu pour attirer des clients locaux, quitte à brader les prix et à revoir les formules. Médias 24 vous propose quelques bons plans.

Hotels, quelques bons plans pour le Ramadan

Le 28 juin 2014 à 12h53

Modifié 28 juin 2014 à 12h53

Pour contrer le "spleen" du ramadan, les hôteliers ont sorti le grand jeu pour attirer des clients locaux, quitte à brader les prix et à revoir les formules. Médias 24 vous propose quelques bons plans.

«C’est le pire mois de l’année!», lâche un hôtelier. Une appréhension partagée par tous les opérateurs et confirmée par les expériences précédentes, où le taux d’occupation n’a pas dépassé, dans les meilleurs des cas, 30 %.

Mais les hôteliers semblent bien avoir retenu la leçon.

Depuis deux ans, la majorité des établissements ont déjà sorti le grand jeu. Objectif : séduire une clientèle locale, en proposant des offres adaptées au mois sacré. Pour le chef d’orchestre des Sofitel au Maroc, Hamid Tahar, le spleen ramadanesque est devenu prévisible, ce qui permet aux professionnels de s’y prendre bien à l’avance.

«A Marrakech, la plupart des hôtels ont préparé leurs offres», soutient le président du CRT de la ville ocre. Question budget, il y en a pour toutes les bourses, ou presque.

Golden Tulip Farah

La nuitée varie entre 500 et 1000 DH, selon la ville. A Marrakech, par exemple, le prix une chambre single ne dépasse pas 500 DH. A Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Khouribga et Agadir, tous les établissements de la chaîne Golden Tulip propose des promotions incluant des offres de loisirs.

Pour ce qui est des ftours, les offres s’adressent à plusieurs cibles. A Casablanca, les prix oscillent autour de 360 DH pour les particuliers et de 320 DH pour les entreprises (à partir de 10 personnes) et à Marrakech autour de 120 et 90 DH. Des réductions sont prévues également pour la clientèle des villes de Rabat, Tanger, Agadir, Salé et Khouribga.

Accor

Ibis proposera, dans toutes les grandes villes, des ftours à partir de 125 DH et des nuitées à partir de 350 DH. Outre des réductions de tarifs, la marque Sofitel, qui vise une clientèle plus aisée, proposera des offres d’animations adaptées à la demande de la clientèle marocaine.

Four Seasons

« Des diners-ftour à 350 MAD par personne », c’est la formule lancée par l’établissement de luxe de la ville ocre, combinée à une réduction de 15 %.  350 MAD par personne avec déjeuner et boissons soft compris. « Profitez de notre piscine familiale et confiez vos enfants à notre équipe qualifiée au Kids club, avec son programme d’activités ludiques et créatives : 350 MAD par personne avec déjeuner et boissons soft compris », renchérit-t-on.

Le Palais Namaskar

Le segment de luxe s’y met à son tour. Pour une réservation de trois jours, l’établissement offre une nuitée. Des cadeaux, nous précise le responsable communication, seront distribués aux clients.

Mazagan

La station Mazagan sort aussi le grand jeu : une nuitée et un ftour à partir de 900 DH. Un ftour seul coûte 350 DH, le tout accompagné de soirées festives.

Saidia

Les deux établissements hôteliers de Saidia, Be Live et Iberostar, lancent des offres avec des réductions de 20 %. Le tarif d’une chambre pour deux adultes, en all inclusive, coûte à partir de 1.000 DH.

Dakhla

Pour ceux qui cherchent une ambiance plutôt calme, Médias 24 vous conseille l’hôtel Arraha : à partir de 300 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain