Conakry : les Habous restaureront la mosquée du Roi Fayçal

Le 4 mars 2014 à 15h52

Modifié 4 mars 2014 à 15h52

Le Roi Mohammed VI, accompagné du président guinéen, Alpha Conde, a visité, mardi, la mosquée le Roi Fayçal de Conakry.

Le Roi a suivi des explications sur le projet de restauration de la Mosquée le Roi Fayçal, qui sera mené par le ministère marocain des Habous et des affaires islamiques.

Ce projet, qui intervient suite à une requête des autorités guinéennes, comprend des travaux d'étanchéité, la réparation de l'installation électrique, la restauration de la menuiserie bois et métallique et des travaux de peinture.

La restauration de cette mosquée, d'un coût de 5 millions de DH, sera mise en œuvre sur une période de six mois.

Après avoir accompli la prière du salut de la mosquée, le Souverain a fait don de 10.000 exemplaires du Saint Coran au profit du secrétariat général des Affaires religieuses en Guinée.

Ces exemplaires, édités par la Fondation Mohammed VI pour l'édition du Saint Coran, seront distribués dans les différentes mosquées de la Guinée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.