Addoha construit 3.000 logements économiques à Conakry

Le Roi Mohammed VI accompagné du président guinéen Alpha Condé a lancé, mardi 4 mars à Conakry, plusieurs projets immobiliers répartis en trois complexes résidentiels représentant un investissement total de 2 milliards de DH.  

Addoha construit 3.000 logements économiques à Conakry

Le 4 mars 2014 à 16h01

Modifié 4 mars 2014 à 16h01

Le Roi Mohammed VI accompagné du président guinéen Alpha Condé a lancé, mardi 4 mars à Conakry, plusieurs projets immobiliers répartis en trois complexes résidentiels représentant un investissement total de 2 milliards de DH.  

Ces trois opérations, initiées par le Groupe immobilier marocain Addoha en partenariat avec le Groupe Banque Centrale Populaire, couvriront sur une superficie globale de 9 hectares.

Le premier projet "Police" consiste en la construction d'un complexe de 1891 logements, dont 1.486 unités économiques conçues avec une finition de qualité et un aménagement des plus agréables, pour un investissement global de 849 millions de DH.

Couvrant un terrain de près de 5 hectares de superficie, ce complexe concerne également l'aménagement d'équipements de proximité, notamment un centre commercial, une école maternelle et des équipements socioculturels et générera environ 2.000 emplois directs.

Le deuxième projet, appelé "Douane", porte sur la construction de 761 logements, dont 633 unités économiques et 128 de standing, pour un coût global de 404 millions de DH et des emplois générés de l'ordre de 1.140 postes.

Le troisième complexe, "Kipé", prévoit la construction de 388 logements de standing, pour un investissement global de 493 millions de DH.

Erigé sur un terrain de près de 2 hectares, ce complexe sera équipé de fitness et de spa ainsi que des piscines et devra créer quelque 580 emplois directs.

Jouissant d'un emplacement unique, en plein centre-ville, ces projets répondent à un besoin accru de la population guinéenne en matière de logement économique.

Au-delà du simple investissement, ces projets intégrés permettront aux habitants de Conakry, notamment ceux à revenus limités, d'accéder à un logement décent à des conditions avantageuses, grâce à la mise à leur disposition d'un guichet unique offrant les services de banque, de notariat, de conservation foncière, de distribution d'eau potable et d'électricité.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.