Coups de pouce mutuels entre Mustapha Khalfi et Abdeslam Seddiki

Le ministre de l’Emploi et son homologue de la Communication ont signé le 28 octobre une convention de coopération. Les métiers de la presse et de la communication sont concernés.  

Coups de pouce mutuels entre Mustapha Khalfi et Abdeslam Seddiki

Le 30 octobre 2013 à 17h13

Modifié 30 octobre 2013 à 17h13

Le ministre de l’Emploi et son homologue de la Communication ont signé le 28 octobre une convention de coopération. Les métiers de la presse et de la communication sont concernés.  

Les termes de cette convention obligent chaque ministère à mettre ses compétences à disposition de son cocontractant.

De ce fait, le ministère de la Communication aura pour tâche d’assister le ministère de l’Emploi dans l’élaboration de ses stratégies de communication, de le soutenir lors de l’organisation d’évènements, notamment sur le volet communication, de mettre à sa disposition les données sectorielles relatives aux ressources humaines. En outre, le ministère de M. Khalfi organisera des sessions de formation continue en matière de communication en faveur du personnel du ministère de l’Emploi.

De son côté, le ministère de l’Emploi s’oblige à assurer des formations continues en matière de législation du travail et de la protection sociale, de gestion des conflits, de promotion des relations professionnelles au profit du ministère de la Communication, des établissements sous tutelle et des corporations professionnelles partenaires.

En outre, le ministère de l’Emploi devra mette ses locaux de formation et d’hébergement à disposition du ministère de la Communication et des établissements qui en dépendent afin d’assurer des formations au profit de ses étudiants et employés.

Cette convention porte aussi sur la réalisation d’études, d’enquêtes et de travaux de recherche relatifs à l’emploi, au travail ou à la protection sociale des travailleurs du secteur de la communication qui comprend les journalistes, les professionnels de l’audiovisuel, du cinéma et de la publicité.

Autre point fort : l’initiation d’actions et de mesures susceptibles de développer les opportunités d’investissement de travail dans les différentes branches d’activité du secteur de la communication.

Il est à noter qu’une commission mixte composée de 4 membres veillera à l’application des dispositions de la convention, elle sera présidée par les secrétaires généraux des deux ministères. Cette commission tiendra au minimum deux réunion par an.

Ce contrat est signé pour une durée d’une année, il est renouvelable par tacite reconduction pour la même durée.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: Résultats annuels au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.