img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Innotherm III: vingt et un projets au titre de l'année 2013

Vingt-et-un consortiums composés de soixante et une universités, institutions de recherche et entreprises nationales et internationales ont répondu à l'appel à projets Innotherm III lancé par l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) au mois de juin, à travers des projets innovants dans le domaine du solaire thermique.  

m24-En-continu
Par
Le 2 octobre 2013 à 9h41 | Modifié 2 octobre 2013 à 9h41

L'Iresen annonce, dans un communiqué, que les projets soumis traitent de différentes thématiques et se focalisent sur les applications de l'énergie solaire thermique à travers des thématiques couvrant plusieurs secteurs d'activités.

La climatisation, le chauffage, le séchage industriel et les systèmes solaires sont tous des axes de recherche proposés par les consortiums composés d'industriels et de chercheurs dans les domaines de l'agriculture, le bâtiment et l'industrie. L'accent a été mis davantage sur le rôle de la recherche appliquée dans le développement des produits et process intégrant l'énergie solaire comme source d'énergie.

Innotherm III est le troisième appel à projets lancés par l'Iresen en 2013 avec un budget alloué de 15 millions de DH pour le financement des travaux de recherche. Actuellement, l'Iresen finance les activités de recherche de cinquante cinq enseignants chercheurs et plus de cent doctorants et ingénieurs marocains dans le cadre des appels à projets Innotherm I&II, InnoPv et Innowind.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : cdg
Par
Le 2 octobre 2013 à 9h41

à lire aussi

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité