Un nouveau pôle technologique à Tamesna

Le Groupe Al Omrane a signé mardi 14 mai, avec l’Université Mohamed V Agdal, une convention de partenariat visant la création d’un pôle de formation technologique dans la ville nouvelle de Tamesna.  

Un nouveau pôle technologique à Tamesna

Le 15 mai 2013 à 11h29

Modifié 15 mai 2013 à 11h29

Le Groupe Al Omrane a signé mardi 14 mai, avec l’Université Mohamed V Agdal, une convention de partenariat visant la création d’un pôle de formation technologique dans la ville nouvelle de Tamesna.  

La cérémonie de signature a été co-présidée par Mohamed Nabil Benabdallah, Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville et Lahcen Daoudi, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique.

«Cette convention qui lie désormais les deux Ministères, avec l’engagement de l’Université Mohamed V et le Groupe Al Omrane, s’inscrit dans le cadre du plan de relance de la ville nouvelle de Tamesna comme il a été décliné, le 20 Mars 2013, autour de 23 projets structurants et d’équipements de proximité pour un montant global de 538 Millions de Dirhams. » a rappelé Mohamed Nabil Ben Abdellah.

Ce projet, objet de la convention, s’étends sur une superficie de 12,5 hectares avec un montant d’investissement de plus de 150 Millions de Dirhams.

Ce pôle qui sera opérationnel durant l’année 2015-2016, permettra aux unités qui s’implanteront dans la zone industrielle de Tamesna et celles de la Préfecture de Temara Skhirat, de disposer d’une offre de formation technologique de haut niveau et de profils en adéquation avec leurs besoins, ce qui ne manquera pas de contribuer à dynamiser l’essor de cette ville.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “ATTAKAFOUL” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.