Le ministre de la Santé ne reviendra pas sur la décision de baisser les prix de certains médicaments

Les prix de vente de certains médicaments vont baisser, la décision est prise. Les discussions continuent avec l’industrie du médicament au sujet des marges.  

Le ministre de la Santé ne reviendra pas sur la décision de baisser les prix de certains médicaments

Le 10 mai 2013 à 9h14

Modifié 10 mai 2013 à 9h14

Les prix de vente de certains médicaments vont baisser, la décision est prise. Les discussions continuent avec l’industrie du médicament au sujet des marges.  

Interrogé par Médias 24 sur l’éventuel transfert de marges des industriels du médicament au profit des officinaux, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi nous déclare qu’aucune décision n’a été prise à ce jour et que le ministère est toujours en phase de discussion avec les opérateurs.

D’ailleurs, après la réunion du mercredi 8 mai, une seconde s’est tenue jeudi 9 mai, lors de laquelle le secrétaire général a reçu l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique.

«La baisse des prix concerne un certain nombre de médicaments dont les professionnels ont pris connaissance», nous précise Houcine El Ouardi. Si la baisse des marges des industriels au profit des officinaux n’est pas encore décidée, celle du prix de vente au consommateur aura bien lieu car « la préoccupation principale du ministère de la Santé est l’accès des citoyens aux médicaments» a-t-il indiqué.

A propos de la menace des industriels pharmaceutiques d’arrêter la production des médicaments bon marché et des génériques, le ministre de tutelle nous déclare « respecter leur avis mais ne pas être d’accord avec cette décision. D’autant plus que les discussions sont toujours en cours ».

Le ministre nous a en outre annoncé qu’une conférence sera organisée dans les plus brefs délais pour rendre publics les résultats du benchmark ainsi la décision finale du ministère de la Santé concernant la baisse des prix « car ne nous voulons pas laisser les choses trainer», conclu le ministre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 21 JUIN 2024 AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.