Attentat de Boston: Tamerlan Tsarnaev a finalement été enterré

Tamerlan Tsarnaev, l'un des deux suspects de l'attentat de Boston commis le mois dernier et décédé suite à des échanges de tirs avec la police, a finalement été enterré, a déclaré jeudi la police, après que la ville de Cambridge, où il vivait, eut notamment refusé de l'inhumer.  

Attentat de Boston: Tamerlan Tsarnaev a finalement été enterré

Le 9 mai 2013 à 15h26

Modifié 9 mai 2013 à 15h26

Tamerlan Tsarnaev, l'un des deux suspects de l'attentat de Boston commis le mois dernier et décédé suite à des échanges de tirs avec la police, a finalement été enterré, a déclaré jeudi la police, après que la ville de Cambridge, où il vivait, eut notamment refusé de l'inhumer.  

« Comme résultat de notre appel à l'aide public, un individu plein de compassion et de courage s'est manifesté et a fourni l'aide nécessaire pour enterrer en bonne et due forme le défunt », a déclaré la police de Worcester, dans le Massachusetts (nord-est), ne précisant pas l'endroit exact de l'enterrement.

Jusqu'en début de semaine, aucun cimetière du Massachusetts n'avait accepté d'enterrer le corps de Tamerlan Tsarnaev, tué le 18 avril. « Son corps n'est plus dans la ville de Worcester et a été enterré », a encore indiqué la police.

L'un des frères d'origine tchétchène soupçonnés d'avoir déclenché deux bombes à l'arrivée du marathon de Boston le 15 avril, faisant trois morts et plus de 250 blessés, Tamerlan Tsarnaev est mort trois jours après, à 26 ans, dans une altercation violente avec la police. Un policier a aussi été tué.

Il est mort des suites de balles reçues et de contusions apparemment liées au fait que son frère Djokhar lui ait roulé dessus en voiture, selon le rapport médical. Depuis lors, son corps était déposé dans un funérarium, alors que les cimetières locaux refusaient de l'y accueillir. Des manifestants devant le funérarium demandaient que son corps soit renvoyé au Daguestan, où il a un temps résidé.

Un oncle résidant aux Etats-Unis, Ruslan Tsarni, a cependant exprimé le souhait que son neveu, qui avait basculé dans un islam radical, soit inhumé dans son pays d'adoption.

La police de Worcester n'a ni donné le nom de la personne ayant accepté de fournir son assistance dans l'enterrement, ni donné plus de détails sur l'endroit qui a accepté de recevoir le corps.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Comment le Festival Mawazine a ressuscité Oum Kalthoum avec un hologramme, le temps d'une soirée inoubliable

Après s’être produite au théâtre Mohammed V en mars 1968, l’Astre de l’Orient est revenue dimanche 23 juin 2024 sous forme d’hologramme pour un spectacle au même endroit qui a affiché complet. L’occasion d’interroger le fondateur de la société de spectacles New Dimension Production (NDP) qui nous explique les ressorts et les coûts de cet exploit technologique qui devrait se banaliser à l’avenir. Notons que le Festival a programmé une deuxième soirée Oum Kalthoum ce mardi 25 juin 2024.

Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “ATTAKAFOUL” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.