Après le Maroc, le franchisé de Go Sport vise le Maghreb

  Mercure International, qui a ouvert un premier magasin à Casablanca, entend développer l’enseigne française dans le royaume, mais aussi en Algérie et en Tunisie.

Après le Maroc, le franchisé de Go Sport vise le Maghreb

Le 5 mars 2013 à 15h57

Modifié 5 mars 2013 à 15h57

  Mercure International, qui a ouvert un premier magasin à Casablanca, entend développer l’enseigne française dans le royaume, mais aussi en Algérie et en Tunisie.

 

Avec l’arrivée du premier Go Sport au Maroc, le secteur de la distribution sportive compte désormais un nouvel acteur. Pour s’installer dans le nouveau centre commercial d’Anfa Place, l’enseigne française a mis les moyens. Elle vient d’investir 22.4 millions de DH pour ouvrir un grand magasin de 900 m2 situé à un endroit très fréquenté : près des caisses du supermarché Carrefour Market à Anfa Place.

 

« Notre magasin offre un assortiment essentiellement composé de produits de grandes marques internationales qui correspondent à la demande de nos clients pour des articles qualitatifs » explique Amine Abouyoub, le directeur général de Mercure International pour le Maroc, qui développe l’enseigne dans le royaume.

 

Pour ce premier magasin, 29 personnes qualifiées ont été recrutées pour conseiller les clients. La clientèle visée est celle des sportifs exigeants et amateurs de produits authentiques. Seulement 15% de l’assortiment est composé de produits à marque de distributeur. Le panier moyen attendu est de l’ordre de 500 DH hors matériel.

 

Une boutique qui a valeur de test

 

Ce premier magasin, qui sert de test à l’enseigne, sera suivi par d’autres points de vente dans le pays en fonction des résultats enregistrés par la boutique d’Anfa Place. Rabat et Tanger pourraient accueillir des Go Sport.

 

Mercure International, qui possède la master franchise pour l’Afrique et les départements et territoires français d’outre-mer hors Egypte, va ouvrir un magasin de 1200 m2 à Tunis à la fin de l’année. En Algérie, elle a identifié un partenaire mais n’a arrêté les modalités de son développement. Pour l’instant, l’Afrique subsaharienne n’est pas concernée par des ouvertures de magasin.

 

La maison mère connaît bien le Maroc

 

Mercure International n’est pas un nouveau venu au Maroc. L’entreprise possède 6 magasins City Sport et deux Adidas Store. La prochaine ouverture se fera à la fin de l’année 2013 au sein du mall Carré Eden à Marrakech, sur 700 m2. D’autres villes sont visées, notamment Rabat, mais l’enseigne se heurte à un problème de coût du foncier.

Le risque de concurrence entre City Sport et Go Sport est écarté par la direction en raison des positionnements différents des deux marques. City Sport est positionné sur lifestyle, Go Sport vise les «vrais» sportifs.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultats annuels du Groupe Al Omrane

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.