Akdital renforce l’offre de santé avec l’inauguration de l’hôpital privé Meknès
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 19 décembre 2024 à 17h02
Le groupe Akdital poursuit son expansion au Maroc, dans le cadre de la dynamique nationale pour moderniser le secteur de santé. Le dernier-né en date, l’Hôpital Privé Meknès, vient compléter l’offre de soins dans la région Fès-Meknès.
En plein cœur de la ville de Meknès, le groupe Akdital vient d’inaugurer un nouvel établissement de santé: L’hôpital privé Meknès. Une inauguration en grandes pompes en présence du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar et du PDG du groupe Akdital Dr. Rochdi Talib. Ce projet a nécessité un investissement de 350 millions de DH.
Ce nouvel ajout dans le paysage de santé “vient compléter l’offre des soins de la ville et va assurer une qualité et une satisfaction ainsi qu’un service de soins idéal et complet pour les habitants de Meknès et de la région”, a déclaré Dr. Dekkar Othmane, directeur médical de l’Hôpital privé d’Akdital à Meknès. La priorité pour l'hôpital est d’assurer une qualité de service pour que “le patient n’ait pas à chercher ailleurs” dans d’autres grandes villes.
L’hôpital privé Meknès en chiffres
L’hôpital privé Meknès dispose de 194 lits d’hospitalisation et de 8 blocs opératoires dernier cri. Ces blocs comprennent une unité technique d’accouchement et des salles d’endoscopie pour réaliser des interventions chirurgicales de pointe.
Le pôle réanimation contient 12 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, en plus de 11 couveuses pour la réanimation néonatale. L’hôpital privé Meknès dispose notamment d’une unité de cardiologie interventionnelle, avec des technologies avancées, ainsi qu’une salle de cathétérisme et une autre pour les épreuves d’effort pour une meilleure prise en charge des affections cardiovasculaires et neurovasculaires.
Le pôle mère-enfant, équipé de 17 lits et une nurserie moderne, vient répondre aux besoins spécifiques des femmes enceintes, des nouveaux nés et des enfants.
Un parcours patient idéal
Dans cet établissement de santé, les patients peuvent bénéficier d’un parcours de santé “novateur” et d'un accompagnement individualisé. La gestion des données médicales est complètement digitalisée et centralisée. Elle permet un accès instantané et sécurisé pour renforcer l’efficacité et la coordination des soins.
L’hôpital privé Meknès a un centre de radiologie complet, avec IRM, scanner, équipements de radiographie standard, en plus d’appareils d’échographie et de mammographie.
Le laboratoire d’analyses médicales, ouvert 24h/24 est à la pointe de la technologie pour donner des résultats fiables et rapides afin d'effectuer une meilleure prise en charge des patients.
Le service d’urgence est opérationnel 24h/24, tous les jours. Le groupe Akdital le met à disposition pour les patients en état critique. Des médecins réanimateurs anesthésistes sont sur place, continuellement pour avoir la meilleure prise en charge des patients et pour traiter les cas urgents dans les plus brefs délais.
Le groupe Akdital dispose, à ce jour de 3.727 lits disséminés sur 33 établissements, disséminés dans 19 villes marocaines.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 19 décembre 2024