Dr Rochdi Talib

PDG du groupe Akdital

Pourquoi investir en bourse dans la santé

Le 1 juillet 2024 à 16h29

Modifié 1 juillet 2024 à 16h29

Face à la généralisation de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO), à la croissance démographique, l’urbanisation rapide la demande de soins de qualité au Maroc a explosé au cours des dernières années. Akdital, leader du secteur privé de la santé, s’est engagé depuis quelques années déjà à redéfinir les standards de soins avec une approche centrée sur le patient.

Akdital se distingue par sa capacité à offrir des soins de qualité tout en développant rapidement son réseau d'établissements de santé à travers le pays. Cette expansion stratégique permet d’accompagner la Vision Royale de modernisation et d'amélioration du système de santé marocain, visant un accès équitable et de qualité aux soins pour tous.

L'engagement d'Akdital se manifeste par des initiatives concrètes pour renforcer les infrastructures de santé et adopter des technologies de pointe. Le Groupe investit massivement dans des équipements médicaux ultra-avancés pour améliorer la précision des diagnostics et l'efficacité des traitements. En témoigne l’acquisition en cours du premier robot chirurgicale Da Vinci du géant américain Intuitive Surgical.

Contribuer à améliorer l'accès aux soins pour tous les Marocains est une priorité pour Akdital. L’ouverture de nouveaux établissements de santé dans diverses régions du Royaume permet non seulement d’augmenter le nombre de lits disponibles, mais également d’améliorer l’accès aux soins de qualité dans des zones auparavant mal desservies. Ces nouveaux établissements proposent une gamme complète de services médicaux qui répondent aux besoins des populations locales.

Depuis son introduction en Bourse en décembre 2022, le Groupe Akdital déploie un plan de développement ambitieux qui lui permettra d’ici T3 2025 une présence dans 24 villes avec 39 établissements et une capacité litière de plus de 4400 lits.

Akdital souhaite aller encore plus loin en lançant cette augmentation de capital social réservée au public d’un milliard de dirhams. Ce financement est destiné à ouvrir 12 nouveaux établissements entre le troisième trimestre 2025 et 2026, renforçant ainsi la présence d’Akdital dans 31 villes avec 51 établissements et une capacité litière totale de plus 5.700 lits.

Le secteur de la santé est la pierre angulaire du développement socio-économique du pays. En soutenant des initiatives comme celles d'Akdital, société cotée en bourse, les investisseurs contribuent directement à l'amélioration des infrastructures de santé au Maroc. Chaque dirham investi aura un impact tangible et positif sur la vie des citoyens marocains, renforcera le système de santé national et soutiendra la croissance économique de notre pays.
Investir avec Akdital, c'est investir dans un futur médical équitable et de qualité pour tous. Unissons-nous pour un Maroc en meilleure santé !

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes - Période du 1er Janvier au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.