img_pub
Rubriques

Pour le secrétaire d'Etat américain, le missile nord-coréen était “intercontinental”

m24-En-continu
Par
Le 4 juillet 2017 à 23h45

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a déclaré mardi que le missile lancé par la Corée du Nord était "un missile balistique intercontinental" et a dénoncé "une nouvelle escalade de la menace" nord-coréenne.

"Les Etats-Unis condamnent avec force le tir par la Corée du Nord d'un missile balistique intercontinental. L'essai d'un ICBM constitue une nouvelle escalade de la menace (nord-coréenne) envers les Etats-Unis, nos alliés et partenaires, la région et le monde", a déclaré M. Tillerson dans un communiqué.

Les Etats-Unis "n'accepteront jamais une Corée du Nord disposant de l'arme nucléaire", a-t-il ajouté.

Le gouvernement de Pyongyang est "un régime dangereux" et les Etats-Unis demanderont des "mesures plus fermes" lors de la réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU qui doit se tenir mercredi vers 15h00 heure locale (19h00 GMT), a-t-il ajouté.

La possession d'un missile balistique intercontinental représente un tournant pour le régime communiste et pourrait altérer les plans des Etats qui veulent contrecarrer les objectifs militaires de la Corée du Nord.

Le président américain Donald Trump avait assuré en janvier, concernant la perspective d'un missile nucléaire intercontinental nord-coréen, que "cela n'arrivera pas".

Par
Le 4 juillet 2017 à 23h45

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité