img_pub
Rubriques

Cuba a libéré 53 prisonniers politiques comme le souhaitait Washington

m24-En-continu
Par
Le 12 janvier 2015 à 13h35

Cuba a libéré la totalité des 53 prisonniers politiques qui devaient être élargis dans le cadre de l'amorce d'un rapprochement diplomatique entre La Havane et Washington, a annoncé lundi un haut responsable de l'administration américaine.

"Le gouvernement cubain nous a indiqué qu'il avait libéré les 53 prisonniers politiques qu'il s'était engagé à libérer", a déclaré cette source sous le couvert de l'anonymat.

"Nous saluons ce développement très positif et sommes heureux que le gouvernement cubain ait tenu parole", a encore expliqué ce responsable, sans toutefois préciser l'identité des personnes libérées. La Section d'intérêts américains, qui gère les intérêts diplomatiques américains à La Havane, "a pu vérifier que ces libérations avaient bien eu lieu".

Les présidents américain et cubain, Barack Obama et Raul Castro, ont annoncé le 17 décembre que les deux pays allaient amorcer une normalisation de leurs relations diplomatiques, après plus d'un demi-siècle d'embargo économique américain contre l'île communiste.

Les premiers entretiens officiels américano-cubains auront lieu les 21 et 22 janvier à La Havane.

Les deux gouvernements doivent notamment discuter de l'ouverture d'ambassades, même s'ils possèdent déjà des sections d'intérêts.

Par
Le 12 janvier 2015 à 13h35

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité