Vignette auto: le gouvernement fixe les modalités de déclaration des véhicules en état d'arrêt

Vignette auto: le gouvernement fixe les modalités de déclaration des véhicules en état d'arrêt

Le 11 mai 2018 à 10h36

Modifié 11 mai 2018 à 10h36

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 10 mai à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement Saâdeddine Elotmani, a examiné et adopté le projet de décret n° 2.18.02 fixant les modalités de déclaration des véhicules en état d'arrêt, énoncées par l'article 260 bis du Code général des impôts.

Présenté par le ministre de la Jeunesse et des Sports, au nom du ministre de l'Economie et des Finances, ce texte vise à déterminer les modalités de déclaration susmentionnées, relatives aux exonérations temporaires de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles, et ce, conformément à un modèle établi par le fisc qui comprend la catégorie du véhicule, son propriétaire, la raison de son arrêt, ainsi que la référence de la quittance de l'année antérieure à cet arrêt, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Ce projet de décret permet au propriétaire du véhicule en état d'arrêt, exonéré temporairement, de demander un certificat d’exonération auprès du fisc, a ajouté M. El Khalfi. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.