Santé. Adoption du projet de décret relatif aux indemnités de gardes et de permanences

Le 11 mai 2018 à 10h28

Modifié 11 mai 2018 à 10h28

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi 10 mai à Rabat, le projet de décret n° 2.17.445 modifiant et complétant le décret n° 2.06.623, publié le 13 avril, relatif aux indemnités de gardes, d'astreintes et de permanences au sein des établissements de santé relevant du ministère de la Santé et des centres hospitaliers universitaires (CHU).

Ce projet vise à surmonter les problématiques et les obstacles liés au nombre de personnel de garde et d'astreinte qui ne dépasse pas un seul fonctionnaire ou salarié, et ce en autorisant à quatre médecins internes de chaque spécialité d'effectuer des gardes. Notamment au niveau des CHU qui dispensent des prestations importantes de traitement et de formation, au vu de l'importance de cette catégorie au sein de ces centres, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi dans un communiqué lu à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Ce projet a été présenté par le ministre de la Santé. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.