Centrafrique: Un nouveau militaire marocain tué

Le 13 mai 2017 à 13h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Un militaire du contingent des Forces Armées Royales (FAR) de la MINUSCA a été mortellement blessé lors d'un échange de tir samedi 13 mai à l'aube avec un groupe armé, selon la MAP qui cite une source proche des FAR.

Le militaire marocain était présent dans un check-point des FAR au centre-ville de la ville de Bangassou. Le groupe qui a attaqué les militaires marocains reste non identifié.

C’est le deuxième militaire marocain qui trouve la mort cette semaine après celui qui a perdu la vie suite à l’attaque contre une patrouille du contingent des FAR présent en Centrafrique dans le cadre de la mission onusienne de maintien de la paix.

 

LIRE EGALEMENT: LE CASQUE BLEU MAROCAIN A ETE TUE DANS UNE ATTAQUE CONTRE UN QUARTIER MUSULMAN

 

En effet, le 8 mai dernier une attaque sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 Km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR, avait fait un mort et neuf blessés.

Cette attaque contre le convoi de la MINUSCA avait également coûté la vie à quatre Casques bleus cambodgiens.

L'Onu avait exprimé sa ferme condamnation et appelé à une enquête. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE Tenue le lundi 10 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.