480 MDH pour des projets d’alimentation en eau potable et de prévention contre les crues à Nouaceur

La préfecture de Nouaceur a abrité, ce jeudi 30 novembre, la cérémonie de signature de sept conventions de coopération et de partenariat entre le Conseil de la région de Casablanca-Settat et plusieurs communes relevant de cette province, et qui portent sur la réalisation de projets de développement, pour un montant de plus de 480 millions DH.

480 MDH pour des projets d’alimentation en eau potable et de prévention contre les crues à Nouaceur

Le 1 décembre 2023 à 11h03

Modifié 1 décembre 2023 à 13h20

La préfecture de Nouaceur a abrité, ce jeudi 30 novembre, la cérémonie de signature de sept conventions de coopération et de partenariat entre le Conseil de la région de Casablanca-Settat et plusieurs communes relevant de cette province, et qui portent sur la réalisation de projets de développement, pour un montant de plus de 480 millions DH.

Il s’agit notamment d’une convention de coopération et de partenariat entre le conseil de la région de Casablanca-Settat, la commune de Nouaceur, l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI Al Baida), la province de Nouaceur, le conseil provincial de Nouaceur, la société Lydec. Elle porte sur la réalisation des travaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement au douar Zaouia à Nouaceur.

Il est question également d’une convention de coopération et de partenariat entre le conseil de la région de Casablanca-Settat, le ministère de l’Intérieur, le conseil provincial de Nouaceur et les communes Dar Bouazza et Ouled Azouz, et ce, pour l’alimentation en eau potable de plusieurs douars à Nouaceur.

À cela s’ajoute une convention de coopération et de partenariat entre le conseil de la région de Casablanca-Settat, le conseil provincial de Nouaceur, la commune de Nouaceur et l’Agence du bassin hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia, visant à prémunir la province de Nouaceur contre les crues de l’oued Bouskoura (deuxième tranche).

Autre convention de partenariat, celle signée entre le conseil de la région de Casablanca-Settat, l’Office national de l’eau et de l’électricité (Branche électricité) et la Direction régionale de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau Casablanca-Settat, et ce, pour la réalisation des travaux de raccordement au réseau électrique basse tension.

Les projets qui ont fait l’objet de conventions de partenariat et de coopération concernent Nouaceur, Ouled Azouz, Ouled Saleh, Dar Bouazza et Bouskoura.

À noter que les conventions signées jeudi s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan régional de développement 2022-2027 qui vise, entre autres, à favoriser le désenclavement et à réduire les disparités spatiales et sociales dans la région de Casablanca-Settat.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Politique monétaire. L’impact met généralement plus d’un an à se faire sentir (Pr Elhiri)

La politique monétaire constitue un levier essentiel pour réguler l’économie, mais son efficacité repose sur de nombreux facteurs, allant de l'ajustement du taux directeur à l’inclusion financière. Ainsi, comment la Banque centrale parvient-elle à stabiliser l’économie en modulant les taux d’intérêt ? Quels sont les principaux canaux de transmission de la politique monétaire, leur véritable impact et le délai de répercussion ?

Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.