Akdital : deux nouvelles ouvertures à Salé, la capacité litière portée à plus de 1.800 lits

Rédaction Medias24 | Le 19/12/2022 à 14:15
Conformément à son ambitieux programme d’investissements et en ligne avec ses prévisions, le groupe Akdital a ouvert deux nouvelles infrastructures de santé à Salé, portant ainsi sa capacité litière à 1.822 lits à fin 2022.

Ces deux nouvelles ouvertures portent à huit le nombre d’établissements ouverts en 2022 et à dix-sept le nombre d’unités de soins opérées par le groupe Akdital. Ce nouveau complexe hospitalier totalise une capacité de 220 lits.

Ce nouveau complexe aux standards internationaux a nécessité un investissement de 325 MDH, dont 160 MDH en matériel médical et équipements de pointe. Il se déploie sur 15.000 m² et compte plus de 300 collaborateurs, indique un communiqué du groupe.

L’hôpital privé de Salé

L’hôpital privé de Salé, établissement pluridisciplinaire, couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Il est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies, détaille la même source.

Il comprend douze blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et trois unités techniques d’accouchement (UTA), poursuit le communiqué.

L’hôpital privé de Salé dispose par ailleurs d’un pôle de réanimation conséquent, avec neuf box en réanimation polyvalente, quatre box de réanimation cardiologique et onze couveuses en réanimation néonatale.

Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Il permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. Il est équipé de deux salles de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort. L’unité de soins intensifs, polyvalents et cardiologiques, comprend, pour sa part, vingt-huit lits.

L’hôpital privé de Salé accueille également un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Il dispose également d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7.

Le centre d’oncologie privé de Salé

Le centre d’oncologie privé de Salé, spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, comprend dix-neuf fauteuils de chimiothérapie, douze lits d’hospitalisation et deux bunkers pour la radiothérapie, avec un accélérateur de dernière génération ainsi qu’un scanner dosimétrique.

Ce centre accueille également un service de médecine nucléaire doté de matériel d’imagerie diagnostique, tel qu’un Pet Scan, et d’un équipement de Gamma caméra (Scintigraphie).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.