(NON) Attijariwafa Bank: Clôture de la 2ème édition de l’initiative “Trophées Ana Maâk”

| Le 19/12/2019 à 8:48

Les 50 finalistes de la 2ème édition de “Trophées Ana Maak” ont défendu leurs projets au siège d’Attijariwafa bank à Casablanca mardi 17 décembre. 15 projets ont été primés : 3 gagnants des prix officiels dans trois catégories et 12 gagnants couvrant les 12 régions du maroc.
 

Les « Trophées Ana Maâk » est une initiative d’Attijariwafa bank à envergure nationale et dont l’objectif est de reconnaître les efforts et les réussites des TPE ainsi que de récompenser les ambitions des porteurs de projets.

Pour mettre en lumière ces entrepreneurs, 3 catégories de prix ont été retenues :

• Le Prix du meilleur projet de création d’entreprise destiné aux jeunes entreprises en phase de démarrage, ayant moins d’un an et aux porteurs de projets pouvant démontrer leur capacité à transformer une idée innovante en un projet d’entreprise.
• Le Prix de l’innovation ouvert aux TPE qui développent des technologies, process, produits ou services innovants pour répondre aux besoins du marché, et notamment à l’export.
• Le Prix du développement durable ciblant les TPE qui s’inscrivent dans un processus de développement durable en adoptant des pratiques écoresponsables, en développant des produits ou services "éco-friendly" ou en œuvrant dans l’entrepreneuriat social.

Cette 2ème édition a enregistré 1.950 candidatures en provenance de toutes les villes du Maroc, pendant la période du 14 octobre au 2 novembre 2019.

Suite à la première sélection, la caravane des « Trophées Ana Maâk » a fait le tour du pays pour aller à la rencontre de ces candidats en s’arrêtant dans 10 principales villes : Laâyoune, Aït Melloul, Marrakech, Fès, Meknès, Al Hoceima, Oujda, Tanger, Rabat et Casablanca. Ceci a donné lieu à une deuxième sélection de 405 entrepreneurs et porteurs de projets, qui se sont retrouvés du 19 novembre au 9 décembre devant un jury régional composé de plusieurs partenaires intervenants dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Créativité, ambition, challenge et esprit de compétition ont été les critères de la sélection régionale où 50 projets ont été qualifiés pour participer à la finale du concours. Cela après qu'ils aient participé à un bootcamp organisé par Attijariwafa bank pour développer leurs techniques de pitch et renforcer la connaissance de leurs points forts.

En plus du don financier pour les gagnants des prix officiels par catégorie et des prix par région, Attijariwafa bank offrira auxdits gagnants des conditions de taux bonifiés sur les crédits ainsi qu’un compte bancaire gratuit et leur ouvrira la possibilité de participer à ses marchés grâce à un référencement auprès de son service Achats.

L’accompagnement sera complété par un mentoring de la part des cadres de la banque afin de faire bénéficier ces entrepreneurs de conseils et d’orientations d’experts pour réussir leur développement.

Par ailleurs, tous les participants à cette compétition bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par les centres “Dar Al Moukawil” ou les centres “TPE d’Attijariwafa bank”.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 16:53

    Auto Hall : hausse de 9,3% du chiffre d’affaires consolidé à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars une hausse de 4,4% de son volume de vente à 4.465 unités, alors que le marché affichait une baisse de 3,1%.
  • | Le 15/5/2024 à 13:51

    Retraites : la CDG dresse le bilan de la CNRA et du RCAC au titre de l'année 2023

    En 2023, la CNRA et le RCAC ont réalisé un résultat net respectif de 135 MDH et 1,1 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 9:50

    Alliances intègre l’indice MSCI Frontier Market

    Le groupe aura davantage de visibilité aux yeux des acteurs internationaux après cette entrée dans l’indice.
  • | Le 14/5/2024 à 11:15

    TAQA Morocco : hausse de 16,8% du RNPG à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars un taux de disponibilité en baisse à 93,5% contre 97,9% l’année précédente suite à une révision de 11 jours au niveau de l’unité 3. Les revenus reculent de 27,6% sur la période, suite à la baisse des prix du charbon. Le périmètre de consolidation de TAQA Morocco au 31 mars 2024 a connu l’intégration de la filiale TMGE (TAQA Morocco Green Energy).