Consulting : Valyans s'allie au cabinet Julhiet Sterwen

| Le 15/5/2019 à 11:33

Valyans Consulting et Julhiet Sterwen mettent en commun leurs forces respectives pour mieux conseiller les entreprises. Le cabinet marocain rejoint par la même occasion le réseau international de cabinets indépendants de conseil en transformation, The Transformation League.

Le cabinet marocain Valyans Consulting scelle une alliance stratégique avec le cabinet Julhiet Sterwen.

Depuis 10 ans, les deux cabinets collaborent pour conduire des missions de conseil en stratégie et en transformation, au Maroc et en Afrique Subsaharienne. Cette alliance vise à amplifier leur collaboration aussi bien sur le plan du développement que du partage d’expertise, en France et Afrique, en mettant en commun les principales forces de chaque cabinet :

- La stratégie d’entreprise, les stratégies publiques, l’intelligence économique et le corporate finance pour Valyans Consulting.

- L’innovation, le digital, l’humain, ainsi que son expertise du secteur bancaire et financier pour Julhiet Sterwen.

En parallèle, Valyans Consulting a rejoint le réseau international de cabinets indépendants de conseil en transformation, The Transformation League, créé en 2016 par Julhiet Sterwen.

Convaincus tous deux que les transformations génèrent des succès durables si et seulement si l’humain et les spécificités locales sont appréhendés en amont et tout au long des projets, Julhiet Sterwen et Valyans Consulting ambitionnent en particulier d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur compétitivité en alignant :

- leur stratégie, business model, modèle relationnel clients, …

- leur transformation interne : appropriation de la vision, organisation et efficacité opérationnelle, modes de management, modes et environnements de travail, compétences, engagement, …

"Cet ensemble de cabinets de conseil à taille humaine et leaders sur leurs marchés respectifs, son mode de fonctionnement coopératif, et la promesse d’accompagner ses clients de manière globale, en adressant les problématiques au regard des spécificités locales, se positionne de façon volontariste comme une alternative pragmatique aux grands réseaux mondiaux", note un communiqué diffusé par Valyans.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 16/5/2024 à 15:53

    Oncorad : “D’ici début 2026, nous souhaitons tripler la valeur du groupe” (Redouane Semlali)

    Il y a un an, le groupe Oncorad annonçait une levée de fonds de 458 MDH auprès de CDG Invest Growth et STOA. Depuis, quels sont les changements structurels et les développements qui ont été menés ? Création de holdings, acquisition de foncier... Redouane Semlali, PDG et cofondateur du groupe, nous en dit plus.
  • | Le 15/5/2024 à 16:57

    BKGR anticipe une hausse de 13,4% de la capacité bénéficiaire de la cote cette année à 33,2 MMDH

    L’industrie devrait voir sa capacité bénéficiaire progresser de 15,6% à 17,7 MMDH. Les financières devraient enregistrer une croissance de 10,7% à 13,8 MMDH. La capacité bénéficiaire des assurances devrait s’apprécier en 2024 de 14% à 1,7 MMDH. La masse des dividendes en 2024 est également attendue en hausse de 6,3% à 21 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 16:53

    Auto Hall : hausse de 9,3% du chiffre d’affaires consolidé à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars une hausse de 4,4% de son volume de vente à 4.465 unités, alors que le marché affichait une baisse de 3,1%.
  • | Le 15/5/2024 à 13:51

    Retraites : la CDG dresse le bilan de la CNRA et du RCAC au titre de l'année 2023

    En 2023, la CNRA et le RCAC ont réalisé un résultat net respectif de 135 MDH et 1,1 MMDH.
  • | Le 15/5/2024 à 9:50

    Alliances intègre l’indice MSCI Frontier Market

    Le groupe aura davantage de visibilité aux yeux des acteurs internationaux après cette entrée dans l’indice.
  • | Le 14/5/2024 à 11:15

    TAQA Morocco : hausse de 16,8% du RNPG à fin mars

    Le groupe a affiché à fin mars un taux de disponibilité en baisse à 93,5% contre 97,9% l’année précédente suite à une révision de 11 jours au niveau de l’unité 3. Les revenus reculent de 27,6% sur la période, suite à la baisse des prix du charbon. Le périmètre de consolidation de TAQA Morocco au 31 mars 2024 a connu l’intégration de la filiale TMGE (TAQA Morocco Green Energy).