Affaire Attijari Tunisie : la responsabilité de la banque écartée par les autorités

| Le 26/4/2019 à 11:03

C’est ce qu’annonce notre confrère tunisien Ilboursa, qui rapporte les annonces du président du conseil d’administration de la banque en direct de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires.

Le procureur de la république chargé d’enquêter sur l’implication d’Attijari bank, filiale tunisienne du groupe Attijari, dans l’affaire de fuite des capitaux qui a éclaté début mars, a écarté totalement la responsabilité de la banque, annonce le journal tunisien Ilboursa

Notre confrère s’appuie sur les annonces faites par Moncef Chaffar, président du conseil d’administration d’Attijari bank, lors de l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires qui se tient actuellement au siège de la banque à Tunis.

Cette affaire avait éclaté au grand jour le 7 mars, après l’annonce par la Douane tunisienne du démantèlement d’un réseau impliqué dans la contrebande de devises pour un montant de 200 millions de dinars (environ 60 millions d'euros). 

Un scandale retentissant où un client d’Attijari bank était impliqué, jetant alors des soupçons sur l'implication de la banque ou de certains de ses employés. 

Si la responsabilité de l’institution est aujourd’hui écartée, le président d’Attijari bank, a précisé toutefois, comme le rapporte Ilbousa, que les autorités continuent d’enquêter sur les liens présumés entre le contrebandier et deux employés de la banque.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 13/6/2024 à 18:18

    Aradei Capital nous explique les dessous du rachat du capital d'Akdital Immo

    Actionnaire majoritaire à 51% d'Akdital Immo, Aradei Capital a annoncé racheter les 49% restants. Le management du groupe esquisse les contours de cette acquisition à venir.
  • | Le 13/6/2024 à 12:52

    Aïd al-Adha : Bank Al-Maghrib prend des mesures préventives pour assurer l’approvisionnement des GAB

    En prévision de la forte demande de monnaie durant Aïd al-Adha, qui coïncide cette année avec un week-end prolongé, Bank Al-Maghrib a annoncé, ce jeudi 13 juin, avoir mis en place des mesures préventives pour garantir l’approvisionnement des guichets automatiques bancaires (GAB) dans tout le Royaume.
  • | Le 13/6/2024 à 12:34

    Bank of Africa lance une émission d’obligations subordonnées d’un montant d’un milliard de dirhams

    L’objectif de cette opération est de se conformer aux exigences règlementaires et de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international.
  • | Le 12/6/2024 à 10:02

    Aradei Capital va acquérir le reste du capital d’Akdital Immo pour 268 MDH

    Après sa prise de participation dans le capital d’Akdital Immo à hauteur de 51% en janvier 2022, Aradei Capital est en voie d’acquérir les participations des deux co-fondateurs, à savoir Akdital (31,85%) et BFO Foncière (17,15%).
  • | Le 11/6/2024 à 15:29

    Plan d'épargne en actions : ce qu'il faut savoir sur cet intéressant produit d'épargne

    Le 10 juin, Red Med Securities a lancé son offre Plan d'Epargne en Actions. L'occasion de revenir sur ce produit d'épargne qui existe depuis plus de 10 ans mais reste encore méconnu du public. Quels sont ses avantages, ses plafonds, ses modalités d'investissement ? Voici ce que l'on sait.
  • | Le 10/6/2024 à 16:52

    CIH Bank clôture une émission d'un milliard de dirhams

    CIH Bank a clôturé une émission obligataire subordonnée par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant global d’un milliard de dirhams.