En images. Voici à quoi ressemblera le futur siège de Crédit du Maroc

M. Ett. | Le 19/2/2019 à 15:32

Baldomero Valverde, Président du directoire de Crédit du Maroc, a dévoilé ce matin la maquette du nouveau siège de la banque et tous les détails le concernant. Le tour du proprio. 

C’est le boulevard d’Anfa, à Casablanca, qui abritera le nouveau siège de Crédit du Maroc, filiale marocaine du Crédit Agricole français.

Situé sur le terrain les Arènes, ‘’le nouveau siège du Crédit du Maroc vient de connaître une étape importante’’, annonce Baldomero Valverde, Président du directoire de Crédit du Maroc lors de la conférence annuelle de présentation des résultats de la banque.

Voici la vidéo de la conférence de presse retransmise en Live par Le Boursier : 

La réalisation de ce nouveau bâtiment, qui a obtenu le permis de construire le 13 février 2019, nécessitera un investissement de 330 millions de dirhams, dont une partie a été financée par la cession d’une partie du terrain les Arènes.

A rappeler que cette cession ainsi que les éléments relatifs au lancement du nouveau projet de construction génèrent un impact sur le résultat net de +80,6 millions de dirhams sur les comptes consolidés de Crédit du Maroc en 2018. Tenant compte de cette opération, le RNPG du CDM se hisse à 589,2 millions de dirhams, en progression de 61,2% sur une année.

Le nouveau siège de la banque, ‘’dont l’architecture rappelle celle de Casablanca’’, d’après Valverde, sera livré au premier semestre 2021

Il comportera des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, notamment "une agence du future" qui sera le nouveau concept de la banque, un espace Maskan dédié au financement de l’habitat, une agence Retail, un espace "grandes entreprises" et un espace "banque privée". 

Quatre filiales du CDM seront désormais logées au niveau du nouveau siège, à savoir CDMLF (Crédit du Maroc Leasing et Factoring) ; CDMA (Crédit du Maroc Assurance) ; CDMC (Crédit du Maroc Capital) et CDMP (Crédit du Maroc Patrimoine).

Le siège est certifié HQE pour la construction et Well Being pour les utilisateurs.

Avec une capacité de 800 collaborateurs, ce bâtiment couvrira une superficie de 13.000 m² avec un R+7 étages et deux niveaux de sous-sols. Il comportera un restaurant d’entreprise et un centre de conférence.

Le patron de la banque a tenu à saluer les deux architectes qui ont conçu ce nouveau bâtiment : Omar Alaoui et Bridot Willerval.

Voici la maquette du nouveau siège : 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.