La Société Générale lance son Hub Technologique Panafricain à Casablanca

| Le 20/9/2018 à 14:11

Le groupe Société Générale vient d’inaugurer son Hub Technologique Panafricain basé à Casablanca. Cette nouvelle filiale fournira des services liés aux systèmes d’information aux structures africaines du groupe. 

Le groupe Société Générale a annoncé, mercredi 20 septembre 2018, l’inauguration de Société Générale African Business Services (SG ABS), en présence de Alexandre Maymat, Responsable des Réseaux bancaires Société Générale pour l’Afrique, le Bassin Méditerranéen et l’Outre-Mer, Ahmed El Yacoubi, Responsable Région Maroc et Président du Directoire de Société Générale Maroc, et de Laurent Tulong, Président de Société Générale African Business Services.

SG ABS, la nouvelle filiale du groupe basée à Casablanca, a pour vocation de fournir des services en matière d’Organisation et Systèmes d’Information au bénéfice des filiales du groupe en Afrique.

Il s’agit d’une transformation du model bancaire africain du groupe qui permettra de couvrir les besoins du système d’information en interne.

Selon le groupe, cette transformation s’inscrit dans un contexte marqué par une évolution rapide des besoins des clients, des usages bancaires et des offres technologiques. S’ajoute à cela la nécessité de prendre en compte les menaces de cybercriminalité, en renforçant le système d’information.


 500 collaborateurs d’ici mi 2019

Les recrutements pour la nouvelle filiale ont été opérés.

Placée sous la responsabilité de Laurent Tulong et d’Emmanuel Rit, Directeur Général, SG ABS compte actuellement plus de 200 collaborateurs et prévoit d’en accueillir 300 supplémentaires d’ici mi 2019.

Cette nouvelle plateforme délivrera tous les services liés aux systèmes d’information (SI) : schémas directeurs, gestion des infrastructures, études et développements via notamment une digital factory, etc.

Elle regroupera également des expertises diverses, notamment en matière de sécurité des SI, d’architecture et de revue de processus.

Il convient de rappeler que le groupe Société Générale est présent dans 19 pays africains, avec plus de 11.500 collaborateurs servant 3,7 millions de clients dont 150.000 entreprises.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.