Oulmès perd plus de 87% de son bénéfice à cause du boycott

| Le 20/9/2018 à 13:46

Les indicateurs financiers des Eaux Minérales d’Oulmès ont marqué un net recul au premier semestre 2018 par rapport à leur niveau du premier semestre de l’année précédent. Mais le résultat net semestriel reste bénéficiaire. Détails.

Les Eaux Minérales d’Oulmès affiche, comme prévu, des résultats en forte baisse au premier semestre 2018 ; période pendant laquelle la société était visée par le mouvement de boycott lancé le 20 avril dernier.

La société avait anticipé une baisse de ses résultats, sans pour autant la chiffrer.

        >> Lire aussi : Boycott: Les Eaux Minérales d’Oulmès anticipe une baisse de ses résultats

Plus de 160 MDH du chiffre d’affaires consolidé se sont évaporés. Voici l’évolution des principaux indicateurs financiers d'Oulmès :

Source: LeBoursier ; Données: Oulmès 

Les indicateurs sociaux de la société reflètent également l’impact de la campagne de boycott.

Le résultat d’exploitation s’est établi à 26 MDH, contre 127 MDH au premier semestre de l’année précédente, soit une baisse de 79,52%

La société explique cette contre-performance par les coûts engagés durant les premiers mois de l’année, en prévision de la haute saison qui a été obérée par le mouvement de boycott. 

Par conséquent, le résultat net social de la société a baissé de 89% pour s’établir à 12 MDH à fin juin 2018.

La société indique que plusieurs mesures ont été prises afin d’atténuer l’impact du boycott et de réaliser un résultat net semestriel bénéficiaire, "sans nuire à ses standards de qualité".

Elle précise qu’elle a réussi à optimiser ses coûts et à réaliser plusieurs économies, "tout en préservant les emplois, les engagements citoyens envers les communautés et en gardant le cap sur son plan de développement’’.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.