Maroc Telecom pourrait réviser à la baisse son DPA 2015 (analystes)

| Le 29/7/2015 à 9:39

L'opérateur historique des télécommunications, Maroc Telecom, pourrait légèrement réviser à la baisse son dividende par action (DPA) au titre de l'exercice 2015, selon les pronostics des analystes d'Attijari Intermediation.

Compte tenu de la baisse tarifaire du segment Mobile au Maroc et de l'effort exceptionnel d'investissement en 2015, le RNPG et le CFFO devraient ressortir en repli de plus de 5% sur l'année en cours, ce qui pourrait amener l'opérateur à réviser légèrement à la baisse son DPA, souligne une société de Bourse dans son "Weekly des Marchés Financiers".

Selon les résultats semestriels du groupe Maroc Telecom, le niveau d'activité consolidé affiche une progression significative de 14% à 16,5 milliards de DH, tandis que l'évolution du chiffre d'affaires ressort quasi stable, à périmètre constant.

Le groupe a atteint une nouvelle dimension avec un parc de plus de 51 millions de clients à fin juin 2015, avec l'acquisition récente des six filiales africaines, qui tout de même, pèse momentanément sur les niveaux de marges, ajoute la même source.

SUITE

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 12/6/2024 à 10:02

    Aradei Capital va acquérir le reste du capital d’Akdital Immo pour 268 MDH

    Après sa prise de participation dans le capital d’Akdital Immo à hauteur de 51% en janvier 2022, Aradei Capital est en voie d’acquérir les participations des deux co-fondateurs, à savoir Akdital (31,85%) et BFO Foncière (17,15%).
  • | Le 11/6/2024 à 15:29

    Plan d'épargne en actions : ce qu'il faut savoir sur cet intéressant produit d'épargne

    Le 10 juin, Red Med Securities a lancé son offre Plan d'Epargne en Actions. L'occasion de revenir sur ce produit d'épargne qui existe depuis plus de 10 ans mais reste encore méconnu du public. Quels sont ses avantages, ses plafonds, ses modalités d'investissement ? Voici ce que l'on sait.
  • | Le 10/6/2024 à 16:52

    CIH Bank clôture une émission d'un milliard de dirhams

    CIH Bank a clôturé une émission obligataire subordonnée par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant global d’un milliard de dirhams.
  • | Le 10/6/2024 à 16:18

    Marché du locatif. Comment se comportent les loyers dans les grandes villes

    Voilà ce que l'on sait des différents loyers pratiqués pour des biens meublés ou non meublés dans les cinq grandes villes du Royaume.
  • | Le 8/6/2024 à 15:15

    La création d'un pôle bancaire et financier public est à l'étude

    Evoqué la première fois dans le cadre du PLF 2022, puis mise de côté, la création d'un pôle bancaire et financier public revient au devant de la scène. L'information nous est confirmée par la ministre des finances, Nadia Fettah qui affirme que cette option est à l'examen. Les établissements concernés représentent une masse financière colossale et possèdent chacun des objectifs et des ambitions différents. Les rassembler en un pôle centralisé ne sera pas chose aisée.
  • | Le 7/6/2024 à 16:05

    Crédit du Maroc. Holmarcom monte à 78,7% du capital, après l'acquisition des 15% de Crédit Agricole S.A.

    Comme prévu, Holmarcom reprend la tranche résiduelle de 15% des actions détenues par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc. La participation du groupe détenu par la famille Bensalah dans le capital de Crédit du Maroc est désormais de 78,7%.