Maroc Télécom, le personnel se dit “déçu“ par l’offre de Vivendi

| Le 17/5/2014 à 7:40

Les employés de Maroc Télécom donnent de la voix. Les primes de cession fixées par le cédant Vivendi ne correspondent pas à leurs attentes, disent-ils. Le conseil national du syndicat CDT qui se tiendra vers la fin du mois de mai prévoit d’examiner les éventuelles suites qui seront données à ce dossier.

Le personnel de Maroc Telecom n’est pas content. Les deux de mois salaires accordés par l’ancien actionnaire de référence Vivendi à titre de prime de cession ne satisfait personne, selon des sources syndicales.

«Nous exprimons notre grand étonnement face à cette offre. Nous avions évalué les primes de cession à des montants compris entre 40.000 et 50.000 DH par salarié», indique Khalil Bensami, secrétaire général de la section syndicale de la CDT au sein de Maroc Télécom. Et de poursuivre: «les usages et la pratique internationaux prônent l’application d’une prime unifiée, afin de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise».

Cette question avait été soulevée dès le début des transactions avec le repreneur des 53% du capital détenus par Vivendi. Le 21 mars 2013, un courrier adressé par Noubir Amaoui, secrétaire général de la confédération démocratique du travail, la CDT au chef du gouvernement, comprenait une revendication portant sur l’attribution de primes compatibles à la valorisation de Maroc Télecom. «Pour ma part, j’avais saisi le président du directoire de Vivendi dans ce sens», ne manque pas de préciser Khalil Bensami.

SUITE

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.