Les tests de dépistage ne sont plus systématiques à l'arrivée aux aéroports du Maroc

A l'arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage seront effectués de manière aléatoire, annonce l'ONDA. Les autres conditions ne changent pas.

Les tests de dépistage ne sont plus systématiques à l'arrivée aux aéroports du Maroc

Le 1 mars 2022 à 17h03

Modifié 1 mars 2022 à 17h27

A l'arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage seront effectués de manière aléatoire, annonce l'ONDA. Les autres conditions ne changent pas.

Un assouplissement dans les conditions d'accès au territoire marocain a été annoncé, ce mardi 1er mars, par l'ONDA.

Les tests de dépistage ne sont plus systématiques pour tous les passagers, à l'arrivée aux aéroports du Maroc. Le test antigénique rapide sera désormais effectué de manière aléatoire, précise l'ONDA.

Les autres conditions annoncées à la réouverture des frontières par les autorités marocaines restent valides. En voici le rappel :

- Le passeport vaccinal Covid-19 et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires.

- Et une fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord), dûment renseignée ; notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les dix jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.

- A l’arrivée :

- Un test antigénique rapide et des tests PCR aléatoires seront effectués ;

En cas de négativité du test antigénique rapide : RAS

En cas de positivité du test antigénique rapide à l’arrivée :  si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin, le traitement se fera en auto-isolement à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur ; si la personne présente une symptomatologie modérée, elle est prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.

- Concernant les enfants :

- Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les enfants de moins de 6 ans ;

- Pour les enfants âgés de 6 ans et moins de 18 ans : la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, en plus d’un test antigénique rapide à l’arrivée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Eau agricole. Le point sur l’état d’avancement des principaux chantiers

Exclusif. Dessalement, interconnexion, nouveaux périmètres d’irrigation… Dans cet entretien avec Médias24, Ahmed El Bouari, directeur de l’Irrigation et de l’Aménagement de l’espace agricole, revient sur les progrès réalisés en matière d’aménagement hydro-agricole, dans le cadre de la stratégie Génération Green et du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation (PNAEPI 2020-2027).

Agroalimentaire : la compétitivité, principal “driver” d’un secteur appelé à augmenter sa valeur ajoutée

Le secteur, qui représente le quart de la production industrielle nationale, a généré un chiffre d’affaires de plus de 160 MMDH en 2023. Les industriels nationaux se voient livrer, de la part d’acteurs étrangers, une âpre concurrence aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Le point avec Eyad Sobh, président de la Commission du commerce extérieur de la Fenagri.

Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.