Covid-19 : l'OMS valide le vaccin indien Covovax

L'Organisation mondiale de la santé a accordé son homologation d'urgence au vaccin indien Covovax contre le Covid-19.

Covid-19 : l'OMS valide le vaccin indien Covovax

Le 17 décembre 2021 à 16h17

Modifié 17 décembre 2021 à 16h42

L'Organisation mondiale de la santé a accordé son homologation d'urgence au vaccin indien Covovax contre le Covid-19.

Produit par le Serum Institute of India sous licence de Novovax, "ce vaccin fait partie du portefeuille de Covax (le système international de distribution de vaccins anti-Covid), ce qui va permettre de doper les efforts faits pour vacciner plus de gens dans les pays à faible revenu", a précisé l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce vendredi 17 décembre, dans un communiqué.

Ce vaccin requiert deux doses et il peut être conservé à des températures de 2°C à 8°C, celles des réfrigérateurs du commerce.

Pour l’agence onusienne pour la santé, "les vaccins restent l'une des méthodes les plus efficaces pour se protéger contre des formes graves et le décès provoqués par le Sars-CoV-2, malgré l'apparition de nouveaux variants".

Cette homologation "doit faciliter l'accès des pays pauvres aux vaccins, dont 41 n'ont toujours pas été en mesure de vacciner 10% de leur population, tandis que 98% des pays n'ont toujours pas atteint 40%", a souligné le Dr Mariangela Simao, chargée de l'accès aux médicaments au sein de l'organisation.

Rappelons que l'OMS s'était fixé l'objectif de vacciner 40% de la population de tous les pays d'ici la fin de l'année.

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.