img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Las Palmas veut une liaison maritime directe avec le port d’Agadir

Las Palmas veut renforcer sa coopération avec le port d’Agadir via une liaison maritime directe dédiée notamment aux produits de la pêche, afin de réduire les coûts, accélérer les échanges et développer des synergies dans le secteur naval.

Coopération portuaire : Las Palmas mise sur un axe direct avec Agadir.
Par
Le 29 avril 2026 à 11h54 | Modifié 29 avril 2026 à 12h05

Les autorités portuaires de Las Palmas misent sur le renforcement de la coopération avec le port d’Agadir à travers la mise en place d’une liaison maritime directe dédiée notamment au transport des produits de la pêche, rapporte le journal espagnol Diario del Puerto.

Dans ce cadre, une délégation du port d’Agadir a effectué une visite de travail au port de Las Palmas afin d’examiner les opportunités de coopération et les synergies possibles entre les deux ports. Cette visite intervient dans la continuité d’un précédent déplacement réalisé par des responsables portuaires canariens au port marocain.

À cette occasion, la présidente de l'Autorité portuaire de Las Palmas, Beatriz Calzada, a souligné la nécessité d’établir une ligne directe avec le port d’Agadir "pour le transport direct de produits liés à la pêche, sans passer par la péninsule Ibérique".

Mme Calzada a indiqué que cette liaison permettrait "une réduction des coûts et du temps de navigation, ce qui se traduirait par un produit moins cher pour les consommateurs".

Parmi les autres synergies évoquées par la présidente des Ports de Las Palmas figure également l’industrie de la réparation navale."La flotte du port d’Agadir a besoin d’un renouvellement, et l’un de nos secteurs les plus importants est précisément le secteur naval", a-t-elle précisé.

Ces déclarations ont été faites à l’occasion de la visite d’une délégation de la région marocaine de Souss-Massa, dont les membres ont pu découvrir le fonctionnement ainsi que les principales activités du port de Las Palmas.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 29 avril 2026 à 11h54

à lire aussi

Le Maroc désigné hôte du Congrès électif de la FIFA en 2027 (RMC Sport)
Quoi de neuf

Article : Le Maroc désigné hôte du Congrès électif de la FIFA en 2027 (RMC Sport)

Selon les informations recueillies par RMC Sport ce mardi 28 avril 2026 auprès de sources concordantes, le Maroc a été choisi pour accueillir le 77e Congrès de la FIFA en 2027. Un événement charnière qui devrait, sauf grande surprise, acter la reconduite de Gianni Infantino à la tête du football mondial.

L’Union arabe de la promotion immobilière lance son bureau régional pour le Maghreb à Casablanca
Quoi de neuf

Article : L’Union arabe de la promotion immobilière lance son bureau régional pour le Maghreb à Casablanca

Réunie à Casablanca, l’Union arabe pour la construction et la promotion immobilière a officialisé la création de son bureau maghrébin et la nomination de Me Mohamed Rachid Tadlaoui en tant que directeur régional, dans le cadre d’une stratégie de développement de partenariats transrégionaux.

Mondial 2026 : la FIFA augmente de 15% sa dotation aux équipes participantes
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : la FIFA augmente de 15% sa dotation aux équipes participantes

Le Conseil de la FIFA, réuni mardi 28 avril 2026 à Vancouver, au Canada, a décidé d'augmenter de 15% supplémentaires la contribution financière à distribuer aux 48 équipes participantes à la Coupe du monde de football 2026.

Tensions au Moyen-Orient : le gouvernement rassure sur l’approvisionnement et les prix
Quoi de neuf

Article : Tensions au Moyen-Orient : le gouvernement rassure sur l’approvisionnement et les prix

Face aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient et à leurs répercussions sur les marchés internationaux, le gouvernement se veut "rassurant" sur l’approvisionnement en énergie et en produits de base.

Tanger Med boucle 2025 avec 13 milliards de DH de chiffre d’affaires, en hausse de 16 %
Quoi de neuf

Article : Tanger Med boucle 2025 avec 13 milliards de DH de chiffre d’affaires, en hausse de 16 %

Porté par la dynamique de ses activités portuaires, logistiques et industrielles, le Groupe Tanger Med a enregistré en 2025 un chiffre d’affaires consolidé brut de 13 milliards de dirhams, en progression de 16 % sur un an.

Ozone. Le tribunal refuse d’étendre le redressement aux filiales du groupe de Aziz El Badraoui
DROIT

Article : Ozone. Le tribunal refuse d’étendre le redressement aux filiales du groupe de Aziz El Badraoui

Le tribunal de commerce de Rabat a rejeté la demande d’extension du redressement judiciaire d’Ozone à ses filiales. La procédure reste limitée à la société mère. Les juges s'attèlent sur le cas des dirigeants, dont Aziz El Badraoui, visés par une demandes de sanctions patrimoniales pour faute de gestion.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité