Foot: Le WAC officialise l'arrivée de Nordin Amrabat
Le Wydad de Casablanca a officialisé, samedi, l'arrivée de plusieurs joueurs dont l'ancien international marocain, Nordin Amrabat, "en perspective des échéances à venir".
"Dans le cadre du renforcement de son effectif en perspective des échéances à venir, la direction du Wydad de Casablanca annonce avoir recruté officiellement Nordin Amrabat", s'est félicité le club Rouge et Blanc sur ses réseaux sociaux.
Dans le même cadre, le Wydad de Casablanca s'est également attaché les services de Hamza El Hanouri et du Burkinabé Aziz Ki.
Le WAC participera au prochain Mondial des clubs dans sa nouvelle version, prévu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Il évoluera dans le groupe G aux côtés de Manchester City, de la Juventus et d'Al Ain émirati.
Pour sa part, Amrabat dispose d'une riche expérience sur les pelouses européennes. Il a évolué dans plusieurs clubs de renom tels que le PSV Eindhoven (Pays-Bas), Kayserispor et Galatasaray (Turquie), Málaga et Cadix (Espagne), Watford (Angleterre), Al-Nassr (Arabie saoudite), l'AEK Athènes (Grèce), puis plus récemment Hull City.
à lire aussi
Article : SIEL : le Prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat l’ouverture de la 31e édition
Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, le jeudi 30 avril 2026 à Rabat, l’ouverture de la 31e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), organisée du 1er au 10 mai sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Article : Maroc-Chine : l’ambassadeur du Royaume à Pékin mise sur le zéro droit de douane pour stimuler les exportations
Dans un entretien à CGTN, Abdelkader El Ansari indique que des discussions techniques sont en cours pour appliquer la mesure chinoise prévue le 1er mai 2026 pour 53 pays africains.
Article : Cuivre : des résultats de forage prometteurs pour CMR sur le projet d’Agadir Melloul au Maroc
Le groupe britannique annonce des intercepts allant jusqu’à 5 mètres à 1,20% avec or et argent associés, et vise une première estimation de ressource dès le troisième trimestre 2026 sur un site encore très peu exploré.
Article : Gaz : Predator accélère ses projets au Maroc et prépare un pilote de production à Guercif
Le groupe britannique cible en priorité un réservoir estimé à près de 62 milliards de pieds cubes, avec des forages prévus en 2026 après des travaux techniques sur le puits MOU-3.
Article : TPME : le Maroc lance un plan 2026-2030 pour accélérer la croissance des petites entreprises
Porté par Maroc PME autour de quatre axes d’accompagnement, le dispositif doit faciliter l’accès des petites structures à des expertises en digitalisation et en management, avec l’appui de la CGEM et des régions.
Article : Paiements : UnionPay obtient le statut CFC et renforce son ancrage au Maroc
Déjà présente dans 51 pays africains, la filiale du réseau chinois entend faire de Casablanca sa base régionale pour accélérer le déploiement de services transfrontaliers auprès des entreprises et des particuliers.
