Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le Maroc élu vice-président du Forum international des secrétariats généraux des gouvernements

Le Secrétariat général du gouvernement (SGG) du Royaume a été récemment élu vice-président du 1er Forum international des secrétariats généraux des gouvernements et du Réseau africain des secrétariats généraux des gouvernements.

Forum International des Secrétariats Généraux des Gouvernements

Le Maroc élu vice-président du Forum international des secrétariats généraux des gouvernements

Le 15 avril 2025 à 14h29

Modifié 15 avril 2025 à 14h43

Le Secrétariat général du gouvernement (SGG) du Royaume a été récemment élu vice-président du 1er Forum international des secrétariats généraux des gouvernements et du Réseau africain des secrétariats généraux des gouvernements.

Cette élection a eu lieu lors du premier Forum international des secrétariats généraux des gouvernements, tenu du 8 au 11 avril à Conakry en République de Guinée, indique un communiqué du SGG.

Cet événement a réuni quatorze délégations en provenance de pays d’Afrique et d’Europe pour partager les expériences réussies et les bonnes pratiques, à renforcer la collaboration intergouvernementale et à développer des solutions innovantes adaptées aux défis de la gouvernance moderne, poursuit la même source.

A cette occasion, le Forum a désigné un bureau tournant du Forum et du Réseau africain des secrétariats généraux avec la République de Guinée comme président, et le Royaume du Maroc et la République du Tchad comme vice-présidents.

Au terme de trois jours d’échanges constructifs, le Forum a adopté la "Déclaration de Conakry" qui insiste sur l’importance du renforcement du rôle des SGG et de la consolidation de leurs capacités d’action en vue d'un meilleur encadrement juridique des activités des gouvernements, précise la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication “FCP CAPITAL PERFORMANCE ”rapport du commissaire aux comptes période du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.