Circulation suspendue entre Sidi Maârouf et la Ville Verte sur l'autoroute Casablanca-Berrechid dans la nuit de mercredi à jeudi
Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maârouf, la circulation sur l'autoroute Casablanca–Berrechid sera temporairement interrompue dans la nuit du mercredi 12 février à 22 h au jeudi 13 février à 6 h. Des itinéraires alternatifs sont mis en place pour limiter l'impact sur le trafic.

Circulation suspendue entre Sidi Maârouf et la Ville Verte sur l'autoroute Casablanca-Berrechid dans la nuit de mercredi à jeudi
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 11 février 2025 à 14h00
Modifié 11 février 2025 à 15h19Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maârouf, la circulation sur l'autoroute Casablanca–Berrechid sera temporairement interrompue dans la nuit du mercredi 12 février à 22 h au jeudi 13 février à 6 h. Des itinéraires alternatifs sont mis en place pour limiter l'impact sur le trafic.
Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maârouf, une passerelle piéton sera posée au niveau du point kilométrique PK 1 (entre le nœud de Sidi Maârouf et l’échangeur de la Ville Verte), pendant la nuit du mercredi à 22 h jusqu’au jeudi à 6 h, annonce la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).
Par conséquent, la circulation sera temporairement suspendue entre le nœud de Sidi Maârouf et l'échangeur de la Ville Verte, indique ADM, en précisant que :
- Dans le sens Berrechid-Casablanca, l'interruption aura lieu de 22 h le mercredi à 6 h le jeudi.
- Dans le sens Casablanca-Berrechid, la circulation sera suspendue de 2 h à 3 h du matin le jeudi.
Les itinéraires alternatifs sont définis comme suit :
- Les usagers empruntant l'autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte et d'emprunter la Route provinciale 3011 et la voirie de la Ville Verte à destination de Casablanca.
- Les usagers en provenance de Rabat et d’El Jadida et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute via l’échangeur de Aïn Chock (Taddart) et d’emprunter la voirie urbaine de la Ville Verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte.
- Les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid sont priés d’emprunter l’autoroute de contournement de Casablanca via le nœud de Sidi Maârouf et de quitter celle-ci par l’échangeur de Aïn Chock (Taddart), et d’emprunter ensuite la voirie urbaine de la Ville Verte pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte.
ADM souligne que ses équipes procèderont à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!ADM fait le point sur l’avancement du chantier de l’autoroute Casablanca-Berrechid
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 11 février 2025 à 14h00
Modifié 11 février 2025 à 15h19