Charte de l'investissement : le décret dédié aux TPME en cours de finalisation (Nadia Fettah)
Le décret relatif aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), dans le cadre de la Charte de l’investissement, devrait bientôt être adopté, a déclaré la ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fettah à la MAP. Ce texte tant attendu vise à renforcer l’accompagnement des entreprises marocaines, en particulier les TPME, qui représentent la majorité du tissu économique national.
Charte de l'investissement : le décret dédié aux TPME en cours de finalisation (Nadia Fettah)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 12 novembre 2024 à 14h24
Modifié 12 novembre 2024 à 16h05Le décret relatif aux très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), dans le cadre de la Charte de l’investissement, devrait bientôt être adopté, a déclaré la ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fettah à la MAP. Ce texte tant attendu vise à renforcer l’accompagnement des entreprises marocaines, en particulier les TPME, qui représentent la majorité du tissu économique national.
Ce décret fait suite à la loi-cadre 03-22 et était attendu pour 2023. En plus du décret relatif au dispositif principal du soutien à l'investissement, déjà opérationnel, deux décrets étaient attendus : l’un portant sur le soutien à l’internationalisation des entreprises marocaines, et l’autre ayant trait aux TPME.
Le premier a été examiné en Conseil de gouvernement sans être adopté. Le second, qui concerne directement le secteur des petites et très petites entreprises, n'a pas encore atteint ce stade.
Selon la ministre Nadia Fettah, le décret sur les TPME est sur le point d’être adopté. Il s’inscrit dans un ensemble de mesures qui visent à soutenir cette catégorie d’entreprises. Lors d’une interview avec la MAP, la ministre a évoqué le décret à venir qui prévoit des mesures de soutien globales pour cette catégorie d’entreprises.
Il se fonde sur un long travail de concertation mené avec les acteurs institutionnels et privés, y compris les ministères concernés, la SMIT, Maroc PME, l’OMTPE, ainsi que des représentants du secteur bancaire. Des ateliers de travail sectoriels ont été organisés, impliquant des opérateurs dans des secteurs clés comme le textile, l’agroalimentaire et le tourisme.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 12 novembre 2024 à 14h24
Modifié 12 novembre 2024 à 16h05