Ghizlane Benjelloun désignée Personnalité 2024 de l'ONU au Maroc
Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a annoncé la désignation de Ghizlane Benjelloun en tant que "Personnalité 2024 de l’ONU au Maroc", à l’occasion de la Journée des Nations unies célébrée le 24 octobre.
Ghizlane Benjelloun désignée Personnalité 2024 de l'ONU au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 octobre 2024 à 16h31
Modifié 25 octobre 2024 à 16h45Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a annoncé la désignation de Ghizlane Benjelloun en tant que "Personnalité 2024 de l’ONU au Maroc", à l’occasion de la Journée des Nations unies célébrée le 24 octobre.
Cette distinction est décernée en reconnaissance de son engagement de longue date en faveur de la santé mentale des enfants et la promotion de leurs droits, indique un communiqué du Centre d’information des Nations unies à Rabat.
Ghizlane Benjelloun est vice-présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) et membre du conseil d’administration de l’Union nationale des femmes du Maroc. En plus de ses responsabilités à l’ONDE, elle est membre du conseil d’administration du Bureau international des droits de l’enfant (IBCR) et de celui de l’AEPEA (Association européenne de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent) et membre active de l’association internationale "La cause des bébés".
Ghizlane Benjelloun est également universitaire et experte internationale, membre du conseil scientifique et du comité de suivi de la Chaire académique Lalla Meryem pour la femme et l'enfant, hébergée par l’Université Mohammed V à Rabat. Elle est également professeure de l’enseignement supérieur en pédopsychiatrie et cheffe du service de pédopsychiatrie à l’Hôpital mère-enfant du CHU Ibn Rochd de Casablanca.
Connue pour sa proximité avec les familles et sa capacité à écouter les enfants dans leur diversité, elle a su mobiliser des acteurs publics et privés autour de la cause de l’enfance, mettant en avant des initiatives concrètes visant à soutenir le bien-être des enfants et la prévention des troubles psychologiques dès l’enfance, rappelle la même source.
"L’ensemble des agences des Nations unies basées au Maroc reconnaît, par cette désignation, l'engagement passionné d'une femme en faveur des jeunes générations marocaines et de leur bien-être. Les enfants d’aujourd’hui sont les acteurs de demain, porteurs d'espoir et de changement pour un futur meilleur", a souligné Nathalie Fustier, coordinatrice résidente du Système des Nations unies pour le développement au Maroc, citée dans le communiqué.
Pour sa part, Ghizlane Benjelloun a déclaré, à cette occasion : "Je suis honorée de cette distinction que je dédie à chaque enfant et à chaque adulte qui se bat pour les droits des enfants, car leur avenir et l’avenir de notre société dépendent de notre capacité à placer leur bien-être mental au cœur de toutes nos priorités".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 octobre 2024 à 16h31
Modifié 25 octobre 2024 à 16h45