img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
DROIT

Procès du député RNI Mohamed Simou : report de l’audience au 4 novembre

Poursuivi dans une affaire de crimes financiers, Mohamed Simou, député RNI de Larache et président du conseil communal de Ksar El Kébir, comparaîtra, avec les douze autres accusés dans cette affaire, le 4 novembre prochain.

Procès du député RNI Mohamed Simou : report de l’audience au 4 novembre
Mohamed Simou, député RNI et président du conseil communal de Ksar El Kébir.
Par
Le 15 octobre 2024 à 15h54 | Modifié 15 octobre 2024 à 16h34

Nouveau report dans l’affaire soumise à la justice et où est impliqué le député Mohamed Simou. Le procès a démarré le 9 septembre 2024 à la cour d’appel de Rabat et a été reporté à deux reprises. Cette fois, c’est en raison de la grève des avocats que cette audience criminelle a été renvoyée au 4 novembre prochain.

Pour rappel, Mohamed Simou est poursuivi pour "dissipation de deniers publics" et "participation à la réception d'intérêts dans une institution dont il est en charge", tandis que onze autres accusés devront répondre de "participation à la dissipation de deniers publics", et que le treizième est accusé de "réception d'intérêts dans une institution dont il est en charge".

LIRE AUSSI 

Dissipation de deniers publics. Le procès de Mohamed Simou reporté au 7 octobre

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 octobre 2024 à 15h54

à lire aussi

Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens
NATION

Article : Catastrophes naturelles : le nouveau système que prépare l’État pour mieux alerter les citoyens

Ouverte ce mercredi 24 juin 2026 à Casablanca, la consultation nationale sur les systèmes d'alerte précoce dresse le bilan d'un dispositif en pleine mutation. Face à la recrudescence des phénomènes extrêmes, le Maroc mise sur la haute technologie, l'intelligence artificielle et une couverture cartographique totale pour protéger ses populations et sécuriser ses infrastructures vitales.

ASMEX : comment Sonia Mezzour a gagné une élection bien plus disputée que prévue
BUSINESS

Article : ASMEX : comment Sonia Mezzour a gagné une élection bien plus disputée que prévue

Après plusieurs semaines de tensions autour de ses statuts et de son processus électoral, l’ASMEX a finalement tenu, mardi 23 juin, son assemblée générale élective dans un climat apaisé. Sonia Mezzour a été élue présidente au terme d’un scrutin serré. Elle prend la tête d’une association appelée à tourner la page des crispations internes et à ouvrir rapidement le chantier de sa gouvernance.

Énergie : le bureau de l’ONUDI au Maroc certifié ISO 50001, une première mondiale pour l’organisation
Quoi de neuf

Article : Énergie : le bureau de l’ONUDI au Maroc certifié ISO 50001, une première mondiale pour l’organisation

Le site de Rabat couvre désormais près de 40% de ses besoins électriques grâce au solaire, après l’installation de panneaux photovoltaïques, le passage à l’éclairage LED et la modernisation de la climatisation. Selon l’agence onusienne, ces mesures ont permis de réduire de 25% la consommation globale et de plus de 60% les émissions de carbone.

Le Grand Stade Hassan II primé aux Architizer A+Awards 2026
Quoi de neuf

Article : Le Grand Stade Hassan II primé aux Architizer A+Awards 2026

Le futur fleuron sportif marocain a reçu le prix du jury dans la catégorie des projets sportifs non encore construits.

Logistique : Colis.ma s’étend au Sénégal et lance son premier corridor en Afrique de l’Ouest
Quoi de neuf

Article : Logistique : Colis.ma s’étend au Sénégal et lance son premier corridor en Afrique de l’Ouest

Spécialisée dans les échanges entre le Maroc et l’Europe, Colis.ma poursuit son développement avec l’ouverture d’un corridor logistique vers le Sénégal, première étape de son expansion sur le continent africain.

Enquête. Le scandale silencieux des avoirs en déshérence : pour un dirham rendu aux héritiers, deux partent au Trésor
ECONOMIE

Article : Enquête. Le scandale silencieux des avoirs en déshérence : pour un dirham rendu aux héritiers, deux partent au Trésor

Chaque année, des millions de dirhams oubliés par leurs propriétaires ou leurs héritiers glissent discrètement vers les caisses de l'État. Au Maroc, la loi organise le transfert des avoirs en déshérence mais impose peu d'obligations pour retrouver leurs bénéficiaires. Enquête sur une zone peu explorée du système financier dont l'ampleur réelle demeure inconnue.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité