Liaison du Grand Stade de Casablanca à d'autres villes : le projet visé, le budget revu à la baisse, démarrage imminent des travaux
Le budget de la convention relative au développement d'axes routiers pour relier le futur Grand Stade de Casablanca à Benslimane et Mohammédia a été revu à la baisse. Il coûtera 5 milliards de DH, au lieu de 5,1 MMDH.
Liaison du Grand Stade de Casablanca à d'autres villes : le projet visé, le budget revu à la baisse, démarrage imminent des travaux
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 7 octobre 2024 à 13h53
Modifié 7 octobre 2024 à 15h39Le budget de la convention relative au développement d'axes routiers pour relier le futur Grand Stade de Casablanca à Benslimane et Mohammédia a été revu à la baisse. Il coûtera 5 milliards de DH, au lieu de 5,1 MMDH.
Le conseil régional de Casablanca-Settat a examiné et approuvé, ce lundi 7 octobre, un projet d'avenant à la convention relative au développement d'axes routiers visant à relier le futur Grand Stade de Casablanca à Benslimane et Mohammédia.
Cet avenant a pour objectif notamment de revoir à la baisse le budget prévu pour sa réalisation. Adopté en juillet dernier, le budget prévisionnel pour ce projet s'élevait à 5,1 MMDH.
"Après examen de plusieurs détails de ladite convention, nous avons constaté qu'on peut réduire le budget total alloué à ce projet qui sera à présent de 5 MMDH. Par ricochet, la participation de la région passera à 400 millions de DH" contre 500 MDH prévus initialement, a détaillé Abdellatif Maâzouz (président de la région sous les couleurs du parti de l'Istiqlal).
Et d'ajouter : "Ce projet a été visé, et les travaux démarreront bientôt".
Cette convention est déclinée en deux axes. Le premier porte sur les infrastructures routières visant à améliorer l'accès et la fluidification de la circulation vers le Grand Stade de Casablanca, du côté Nord et Ouest. Le second a trait aux infrastructures relatives aux autoroutes.
> LIRE AUSSI
Mondial 2030 : 5,1 MMDH pour relier le Grand Stade de Casablanca aux réseaux routiers
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppKenza Khatla
Le 7 octobre 2024 à 13h53
Modifié 7 octobre 2024 à 15h39