Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Marrakech s'offre un duo de luxe et d'art de vivre avec Ligne Roset et Assouline

Déjà présente à Casablanca et Rabat, la marque française de mobilier contemporain haut de gamme, Ligne Roset, inaugure un troisième magasin à Marrakech. On y retrouve également la marque de luxe dédiée à la culture, Assouline, qui fait son entrée sur le marché marocain avec sa toute première boutique dans la ville ocre.

Marrakech s'offre un duo de luxe et d'art de vivre avec Ligne Roset et Assouline

Le 20 septembre 2024 à 19h19

Modifié 22 septembre 2024 à 11h33

Déjà présente à Casablanca et Rabat, la marque française de mobilier contemporain haut de gamme, Ligne Roset, inaugure un troisième magasin à Marrakech. On y retrouve également la marque de luxe dédiée à la culture, Assouline, qui fait son entrée sur le marché marocain avec sa toute première boutique dans la ville ocre.

Ce jeudi 19 septembre, Ligne Roset a inauguré un nouveau magasin à Marrakech, à proximité du Musée Yves Saint Laurent et du Jardin Majorelle.

"Après l'ouverture de deux magasins, à Casablanca et à Rabat, Ligne Roset inaugure aujourd'hui un troisième magasin à Marrakech dans un quartier historique, avec une architecture extérieure et intérieure magnifique", s'est félicité Olivier Roset, le directeur commercial et marketing de Ligne Roset.

Cette entreprise familiale, fondée en 1860, est spécialisée dans la fabrication de mobilier contemporain haut de gamme, comprenant des collections de sièges, de meubles et d’accessoires.

Le responsable s'est arrêté sur l'activité de Ligne Roset en France, citant un effectif de "près de 800 salariés dans cinq usines en France, la présence de l'entreprise à l’exportation dans plus de 60 pays et un chiffre d’affaires de plus de 3,2 milliards de DH".

La "touche locale" de Ligne Roset

Olivier Roset, qui représente la cinquième génération de la famille Roset, s'est inspiré de la culture locale et de rencontres enrichissantes pour proposer des produits actuels, haut de gamme. "Ici, dans notre magasin, il y a une unicité dans la collection. Que vous soyez à New York, Tokyo ou Marrakech, vous trouverez les mêmes collections. Cependant, le choix des matériaux, des textiles et des accessoires peut varier, permettant ainsi d’ajouter une touche locale. Par exemple, l’architecture intérieure du magasin et le traitement des textiles reflètent la vivacité et les couleurs de Marrakech, tout en restant très contemporains. C’est cela, notre réussite : retraduire la culture et la rendre moderne", décrit-il.

Interrogé sur les projets de Ligne Roset au Maroc, le représentant de la marque ambitionne de "s’étendre avec l’ouverture d’autres magasins ou showrooms à Marrakech, mais aussi dans d’autres villes, en étant toujours innovants".

Assouline rend hommage à la culture marocaine

Au sein du showroom de la marque Ligne Roset, l'on retrouve Assouline, la marque de luxe dédiée à la culture, qui vient d'inaugurer à Marrakech son premier magasin au Maroc.

Fondée en 1994 à Paris par Prosper et Martine Assouline, la marque est née, selon ses fondateurs, de "l’envie de créer un nouveau style éditorial, mettant en avant des histoires visuellement riches et des récits captivants". Guidés par leur curiosité et passion pour la culture et les voyages, Martine et Prosper Assouline ont développé cinq collections de plus de 2.000 titres, ainsi que des éditions spéciales, des parfums d’ambiance et des accessoires pour bibliothèques contemporaines.

Au Maroc, cette maison d’édition est représentée par Mohamed Berrada Sounni. "Nous sommes très heureux et fiers d’ouvrir une boutique à Marrakech, avec au moins 3 références liées au Maroc, dont Marrakech Flair, Kingdom of Morocco et Moroccan Decorative Arts. "Nous proposons également des bougies sur le thème de Marrakech, dont la bougie "Marrakech Flair", qui est un best-seller mondial", poursuit-il.

L’ouverture d’Assouline à Marrakech s’est faite "naturellement", confie Mohamed Berrada Sounni. "Marrakech est une ville cosmopolite, ouverte au monde, et il y avait une véritable attente et un public prêt à accueillir Assouline".

L’inspiration des éditeurs Prosper et Martine Assouline est née de leurs voyages et de rencontres avec des auteurs qui leur soumettent des projets. Créer un livre sur Marrakech est devenu une évidence, compte tenu de la place qu’occupe la ville dans le monde. " La douceur de vivre à Marrakech, la lumière et la voix des gens représentent toute la chaleur qui est à l’origine de l’histoire d’Assouline. C’est une marque de luxe dédiée à la culture", souligne Martine Assouline.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Maroc-RDC-Zambie : une chaîne de valeur régionale pour la e-mobilité au menu d'un dialogue de haut niveau

Organisé par la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies, un atelier s'est tenu à Lusaka en vue de développer le projet d’une chaîne de valeur régionale pour la mobilité électrique, impliquant la République démocratique du Congo, le Maroc et la Zambie. Il s'agit de placer le continent au cœur de la révolution énergétique mondiale, en développant une industrie de la batterie électrique compétitive.

Emploi. En 2023, plus d’un tiers de la population active se trouvait dans l’informel (38,8%)

ANALYSE. Alors que les chiffres du marché de l’emploi divergent selon la source – qu’il s’agisse des données fiscales de la DGI, des effectifs déclarés à la CNSS ou des estimations macroéconomiques du HCP –, une réalité complexe se dessine en arrière-plan : la part considérable du secteur informel. Dans cet exercice, Médias24 a entrepris un travail méthodique de mise en perspective de ces différentes sources, permettant non seulement de comprendre l’origine des écarts statistiques, mais aussi d’évaluer, avec une relative précision, l’ampleur de l’informalité qui persiste au sein de la population active. La bonne nouvelle c'est que la part de l'informel est e' baisse d'une année à l'autre en 2021-23.

Z Systems lève 1,05 million de dollars pour révolutionner le commerce de détail au Maroc

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 décembre, Z Systems, une marketplace B2B marocaine, a levé 1,05 million de dollars auprès d’investisseurs locaux pour moderniser le commerce traditionnel. Avec 15.000 détaillants actifs et 800.000 commandes, les fonds serviront à renforcer ses infrastructures, à élargir son catalogue et à accélérer son expansion. La finalisation de cette opération est en attente de l’approbation du Conseil de la concurrence.

Communication financière

Alliances Darna: Indicateurs au 3ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.