Sound Energy : accord de l'ONHYM pour une prolongation du permis d'exploitation à Anoual

Sound Energy annonce ce vendredi 19 juillet l'accord de l'Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM), concernant de nouvelles prolongations des permis d'exploration à Anoual, ainsi que la période complémentaire optionnelle.

Sound Energy : accord de l'ONHYM pour une prolongation du permis d'exploitation à Anoual

Le 19 juillet 2024 à 15h00

Modifié 19 juillet 2024 à 15h36

Sound Energy annonce ce vendredi 19 juillet l'accord de l'Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM), concernant de nouvelles prolongations des permis d'exploration à Anoual, ainsi que la période complémentaire optionnelle.

À la place de la prolongation de 18 mois précédemment annoncée pour le permis d'exploration d'Anoual, l'ONHYM a accepté une prolongation plus longue, de 24 mois, se terminant ainsi vers le 7 janvier 2025, annonce Sound Energy.

Les permis d'exploration d'Anoual couvrent 8.873 km2 à l'est du Maroc.

Sous réserve de l'approbation ministérielle, la durée de la période initiale annuelle sera désormais de 7 ans et 4 mois, commençant vers le 8 septembre 2017 et se terminant vers le 7 janvier 2025. Les engagements du programme de travail modifié pour la période initiale restent tels qu'annoncés le 30 avril 2024 et ont toujours été pleinement satisfaits.

En outre, compte tenu de la prolongation de la période initiale et sous réserve de l'approbation ministérielle, l'ONHYM a également convenu d'une prolongation de l'expiration de la période complémentaire annuelle (des 3 ans et 8 mois existants) qui doit se terminer vers le 7 septembre 2028.

Sous réserve de l'approbation ministérielle, les permis d'exploration d'Anoual ont donc une durée totale de 11 ans, et les engagements de travaux restants au titre des permis d'exploration d'Anoual, à savoir l'engagement de travaux au titre de la période complémentaire d'Anoual, restent tels qu'annoncés par la société le 30 avril 2024.

John Argent, vice-président des géosciences chez Sound Energy, a commenté sur un communiqué : "En tant que partenaires, nous attendons les approbations ministérielles nécessaires nous permettant de progresser dans le forage du prospect M5. Il s'agit d'une opportunité de découvrir une section de réservoir TAGI beaucoup plus épaisse, à travers une très grande structure au centre du bassin de Tendrara, avec pour prix de libérer d'importants volumes potentiels de gaz. Nous sommes impatients d'informer nos parties prenantes du calendrier de ces plans de forage passionnants".

Le conseil d'administration de Managem approuve le rachat de Sound Energy Morocco East

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “WG SERENITE” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.