img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Temps toujours chaud ce mercredi 17 juillet, ondées éparses sur quelques régions

Temps toujours chaud ce mercredi 17 juillet, ondées éparses sur quelques régions
Le 16 juillet 2024 à 19h24 | Modifié 16 juillet 2024 à 17h58

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour la journée du mercredi 17 juillet 2024 :

- Temps assez chaud à localement chaud sur l’intérieur des provinces du Sud, le Sud-Est, l’Oriental et sur les plaines intérieures Nord et Centre.

- Nuages bas, la matinée et la nuit, avec brume locale sur la Méditerranée, les plaines atlantiques et les côtes Sud.

- Nuages légèrement instables avec ondées éparses en après-midi sur les régions du Haut et du Moyen Atlas, le Sud-Est, l’Oriental et sur le Nord-Est des provinces du Sud.

- Chasse-poussières par endroits sur l’Atlas et le Nord des provinces sahariennes.

- Rafales de vent assez fortes sur l’Atlas, la région de Tanger, les côtes Centres, l’Oriental, le Sud-Est et sur le Nord des provinces du Sud.

- Températures minimales de l’ordre de 25/30°C sur le Sud-Est et de 17/25°C partout ailleurs.

- Températures du jour en hausse sur les plaines Nord et Centre, et en baisse ailleurs.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur le détroit, et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.

Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour la journée du mercredi 17 juillet 2024 :

Min Max en °C

Oujda 22 38

Bouarfa 28 41

Al Hoceima 23 30

Tétouan 21 26

Sebta 18 24

Melilia 21 29

Tanger 22 28

Kénitra 19 30

Rabat 19 31

Casablanca 18 28

El Jadida 20 29

Settat 18 36

Safi 20 32

Khouribga 22 42

Béni Mellal 24 40

Marrakech 25 39

Meknès 21 39

Fès 23 40

Ifrane 20 36

Taounate 24 43

Errachidia 30 42

Ouarzazate 27 40

Agadir 18 26

Essaouira 21 23

Laâyoune 20 33

Smara 20 38

Dakhla 18 25

Aousserd 28 42

Lagouira 18 26

Midelt 24 38

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 16 juillet 2024 à 19h24

à lire aussi

Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
BUSINESS

Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca

Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.

Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Mines

Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère

Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.

Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Quoi de neuf

Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage

Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.

Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
DIPLOMATIE

Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes

Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.

En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Quoi de neuf

Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises

Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.

Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
POLITIQUE

Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD

C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité