Dans le nord-ouest du Maroc, un printemps particulièrement humide et relativement chaud
La Direction générale de la météorologie a publié un bilan détaillé du climat ayant marqué le printemps 2024 dans le nord-ouest du Royaume. Ce rapport met en lumière une saison particulièrement humide et relativement chaude, marquée par des phénomènes météorologiques diversifiés.
Dans le nord-ouest du Maroc, un printemps particulièrement humide et relativement chaud
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 juillet 2024 à 12h47
Modifié 5 juillet 2024 à 15h27La Direction générale de la météorologie a publié un bilan détaillé du climat ayant marqué le printemps 2024 dans le nord-ouest du Royaume. Ce rapport met en lumière une saison particulièrement humide et relativement chaude, marquée par des phénomènes météorologiques diversifiés.
La saison a également été marquée par des températures élevées. "Une saison où la moyenne des températures maximales a oscillé entre 21,9°C enregistrée à Tétouan et 27,1°C à Sidi Slimane", rapporte la DGM. Sidi Slimane a même connu trois jours avec des températures maximales dépassant les 37°C, illustrant la chaleur ressentie dans certaines zones.
Cette période a été caractérisée par des vents forts et constants. "Des maximums de vent dépassant 57,6 km/h ont été enregistrés dans plusieurs régions, atteignant 104,4 km/h à Tétouan", indique le bilan. Tanger a également été affectée par des rafales atteignant 90 km/h. Au total, 23 jours de vents forts ont été enregistrés à Tanger et 27 jours à Tétouan.
En plus de la pluie et des vents, la région a connu une diversité de phénomènes météorologiques. "14 jours de brouillard à Larache, 4 jours d'orages à Tanger, 3 jours d'éclairs à Kénitra et 13 jours de chergui à Salé", détaille la DGM.
"Ce printemps 2024 illustre bien la complexité et la richesse du climat dans le nord-ouest du Maroc, où les événements météorologiques variés font partie intégrante de cette saison", conclut la DGM.
LIRE AUSSI
Le printemps 2024, une “saison de contrastes” sur le Nord-Est du Maroc (DGM)
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 5 juillet 2024 à 12h47
Modifié 5 juillet 2024 à 15h27