img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité

Dans la continuité de l’ouverture du festival de Jazzablanca, la deuxième soirée a mis la diversité à l’honneur en compagnie d’un public toujours plus nombreux et dynamique. Retour en images sur les moments forts de cette soirée musicale.

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité
Le 8 juin 2024 à 14h48 | Modifié 8 juin 2024 à 20h01

Fusions et partages étaient au rendez-vous pour cette deuxième soirée de la 17e édition de Jazzablanca. A Anfa Park comme sur la Place des Nations Unies, l’engouement constaté à l’ouverture du festival a été confirmé par la présence imposante du public. 

La soirée du 7 juin a débuté par un concert vibrant du talentueux batteur britannique Yussef Dayes sur la Scène 21. 

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité

Reconnu pour son style unique et sa virtuosité, Yussef Dayes a captivé le public dès les premières notes. Accompagné de musiciens tout aussi talentueux, il a offert une performance électrisante, mêlant jazz contemporain, rythmes afro-cubains et touches de funk.

 

L'énergie et la passion dégagées par Yussef Dayes et son groupe ont immédiatement mis la barre haute pour le reste de la soirée, ouvrant le festival avec une intensité et une émotion palpables.

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité
©Médias24

Casa Anfa a été, par ailleurs, le théâtre d'une performance surprenante qui a mis en lumière les talents conjugués de la saxophoniste néerlandaise Candy Dulfer et de la jeune maâlema marocaine Hind Ennaïra.

 

Ces deux musiciennes ont su émouvoir le public et illustrer le pouvoir fédérateur de la musique.

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité
©Médias24

James Blunt a ensuite pris possession de la scène Casa Anfa, réunissant le public de Jazzablanca pour un moment de communion unique. Avec ses belles ballades romantiques, l'artiste britannique a captivé ses fans venus nombreux.

 

Ses morceaux emblématiques, "Goodbye My Lover", "You're Beautiful", "1973", "Same mistake", ou encore "Carry you home" ont résonné profondément dans le cœur des spectateurs, créant une atmosphère de nostalgie et d'émotion.

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité
©Médias24

Entre les chansons, l'artiste a partagé des anecdotes personnelles et des réflexions, ajoutant une touche d'intimité à sa performance.

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité

Le public, conquis, a chanté en chœur les refrains des chansons, créant un moment de communion musicale et humaine unique.

En images, la deuxième soirée de Jazzablanca sous le signe de la diversité

A la place des Nations-Unies, La scène Nouveau Souffle by Société Générale, lieu de découverte du meilleur de la jeune scène musicale marocaine, a été animée en première partie par le groupe Folk Spirit, tout droit venu de Aït Ben Haddou, avec ses fusions de folk et de Gnawa. 

Adepte de blues, de jazz et de rock, la formation Tarwa N-Tiniri a clamé haut et fort son identité amazighe à travers ses paroles aussi poétiques qu’engagées. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 8 juin 2024 à 14h48

à lire aussi

ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance
ECONOMIE

Article : ASMEX. Comment la succession de Sentissi a basculé dans une crise de gouvernance

Hassan Sentissi préside l'ASMEX depuis 2013. Son troisième mandat expire le 30 juin. Trois vice-présidents du bureau actuel ont déposé leur candidature, le conseil d'administration les a validées. Mais le président sortant a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour le 22 juin, la veille du scrutin prévu au 23 juin, afin de modifier les statuts et redéfinir les conditions d'éligibilité. Une bataille de positions et d'arguments est engagée pour le contrôle de l'organisation patronale des exportateurs du Maroc. Récit et documents.

Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le lundi 08 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 8 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à chaud […]

Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants
AGRICULTURE

Article : Forum de Paris: Redouane Arrach expose les limites du modèle marocain des subventions aux intrants

Le soutien aux intrants a permis d’amortir les chocs sur l’agriculture, mais ses effets pervers apparaissent dans le maraîchage. Le ministère plaide pour des réponses plus ciblées afin de protéger la production sans créer de rente.

La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs
BUSINESS

Article : La BP lance deux cartes digitales pour défendre son terrain face aux fintechs

La Banque Populaire enrichit son offre digitale avec le lancement de deux nouvelles cartes virtuelles, "L’Instant" et "La Virtuelle", accessibles directement via son application Pocket Bank. Explications.

Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution
ECONOMIE

Article : Gaz butane. Après la menace de grève, le gouvernement revalorise une partie des marges de distribution

Le gouvernement a revu à la hausse une partie des marges réglementées de la filière du gaz butane. La mesure intervient quelques semaines après la menace de grève des dépositaires, grossistes et distributeurs. Elle ne modifie pas le prix payé par les ménages mais augmente le coût réglementé de la distribution.

Hiromi Uehara à Jazzablanca: enfin du jazz au Maroc !
CULTURE

Article : Hiromi Uehara à Jazzablanca: enfin du jazz au Maroc !

Dans un contexte où le jazz semble de plus en plus relégué au second rang dans la programmation musicale des festivals marocains, la venue à Jazzablanca de Hiromi Uehara constitue une belle surprise pour les puristes du genre. Figure majeure du jazz contemporain, cette pianiste japonaise fait partie du cercle très fermé des sommités mondiales qui se sont produites ces dernières années au Maroc. Une grande première qui mérite d'être soulignée.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité