Robotique, agriculture, aéronautique... L'école 1337 organise le Think AI Maroc 2024

Les participants au Hackathon s'attaqueront aux défis les plus urgents en développant des solutions innovantes qui pourraient transformer divers secteurs et améliorer la société. Détails.

Robotique, agriculture, aéronautique... L'école 1337 organise le Think AI Maroc 2024

Le 18 mai 2024 à 8h32

Modifié 18 mai 2024 à 8h34

Les participants au Hackathon s'attaqueront aux défis les plus urgents en développant des solutions innovantes qui pourraient transformer divers secteurs et améliorer la société. Détails.

Le Club Think AI de l’école Treize Trente-Sept (1337), à l’instar de l’année précédente, organise un hackathon en partenariat avec Math&Maroc. Cet événement se déroule à l'école 1337, sur le campus de l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Ben Guérir. Cette année, le hackathon se tiendra sur une durée de quatre jours, du 16 mai et au dimanche 19 mai 2024.

L'événement rassemble un panel de jeunes chercheurs spécialisés en  intelligence artificielle (IA), actifs dans divers domaines tels que l’aéronautique, la robotique et l’agriculture. Il offre une précieuse opportunité aux différentes équipes d’étudiants de concourir pour la création et le développement de modèles d’intelligence artificielle innovants.

Les projets sur lesquels les participants travailleront cette année se concentreront sur plusieurs thèmes, dont la gestion des ressources en eau, la prévention et la gestion des catastrophes naturelles, la préservation du patrimoine culturel, l'éducation, la santé, le développement de modèles de traitement automatique du langage naturel (NLP) en darija...etc.

Le hackathon constitue non seulement un tremplin pour les jeunes talents en intelligence artificielle, mais également un cadre propice à l'émergence de solutions technologiques innovantes et adaptées aux défis contemporains. Les participants auront l'occasion de démontrer leur savoir-faire et leur créativité, tout en contribuant à des projets ayant un impact significatif sur la société marocaine.

Cette année, le hackathon a attiré la participation de nombreux étudiants issus des universités et écoles marocaines. Les participants ont été sélectionnés après un rigoureux processus de candidature, durant lequel les membres du Club Think AI de l’école 1337 ont procédé au tri et à la sélection des profils postulants selon divers critères stricts.

Parmi environ 140 équipes candidates, 20 équipes ont été admises, représentant un total de 75 participants provenant d'une vingtaine d'établissements d'enseignement supérieur au Maroc. Cette sélection rigoureuse vise à garantir la qualité et le potentiel des projets présentés lors du hackathon.

Il convient de souligner que l'école 1337 offre une formation en codage et en programmation entièrement gratuite. Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cette formation est ouverte à tous, sans prérequis de diplôme ni de connaissances préalables en informatique. L'école dispose de trois campus situés à Khouribga, Ben Guérir et Tétouan, offrant ainsi une large accessibilité aux étudiants de différentes régions du Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFG Asset Management: Erratum- FCP “AFG FLEXIBLE FUND” Rapport du commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.