Bank Al-Maghrib adopte le tifinagh sur sa façade principale
Bank Al-Maghrib a récemment marqué son engagement en faveur de la promotion de la langue amazighe en ajoutant l'alphabet tifinagh sur la façade de son siège central, situé au cœur de la capitale, ainsi que d'autres édifices comme celui du siège casablancais ou le Musée de la monnaie.

Bank Al-Maghrib adopte le tifinagh sur sa façade principale
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 29 avril 2024 à 12h29
Modifié 29 avril 2024 à 15h56Bank Al-Maghrib a récemment marqué son engagement en faveur de la promotion de la langue amazighe en ajoutant l'alphabet tifinagh sur la façade de son siège central, situé au cœur de la capitale, ainsi que d'autres édifices comme celui du siège casablancais ou le Musée de la monnaie.
Les lettres du tifinagh ont fait leur apparition sur la façade de la Banque du Maroc, ainsi que sur celle de son musée, situé sur l'avenue Mohammed V au centre de Rabat.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la loi n° 26.16 qui vise à promouvoir et à officialiser progressivement la langue amazighe au Maroc. En adoptant le tifinagh sur sa façade et en prévoyant son intégration dans toutes ses succursales, Bank Al-Maghrib se conforme aux dispositions légales et rejoint d'autres institutions marocaines qui ont déjà pris des mesures similaires, telles que Maroc Telecom et le Parlement.
Après cette initiative, de nombreuses parties attendent avec impatience l'inclusion du tifinagh sur les billets de banque, conformément à l'article 22 de la loi organique relative à la promotion de l'usage officiel de l'amazighe. Cet article stipule que les informations figurant sur les pièces de monnaie, les billets de banque, les timbres postaux et les cachets des administrations publiques doivent être rédigées en langue amazighe en plus de l'arabe.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 29 avril 2024 à 12h29
Modifié 29 avril 2024 à 15h56