Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Mediterrania Capital Partners compte investir 300 millions de dollars sur le marché

Le groupe Mediterrania Capital Partners prévoit d'investir plus de 300 millions de dollars dans le capital de sociétés marocaines au cours des cinq prochaines années, a affirmé Hatem Ben Ahmed, associé directeur, dans une déclaration au journal "Al Sharq".

Mediterrania Capital PartnersMediterrania Capital Partners

Mediterrania Capital Partners compte investir 300 millions de dollars sur le marché

Le 3 avril 2024 à 16h00

Modifié 3 avril 2024 à 16h26

Le groupe Mediterrania Capital Partners prévoit d'investir plus de 300 millions de dollars dans le capital de sociétés marocaines au cours des cinq prochaines années, a affirmé Hatem Ben Ahmed, associé directeur, dans une déclaration au journal "Al Sharq".

Selon le journal Al Sharq, Mediterrania Capital Partners a montré un intérêt croissant pour le Maroc, ayant investi dans le capital de cinq sociétés au cours des cinq dernières années, pour un investissement total de près de 250 millions de dollars, y compris deux entreprises cotées en bourse, TGCC dans le secteur de la construction, et Akdital, le plus grand opérateur d'hôpitaux privés du Royaume.

Concernant les critères d'investissement, la société de capital-investissement a reçu plusieurs demandes d'investissement dans diverses entreprises marocaines, "mais cette démarche n'est entreprise que si plusieurs conditions sont remplies, notamment le modèle d'affaires adopté, sa flexibilité, la qualité de l'équipe de gestion, la croissance du marché et le projet de développement proposé", explique Hatem Ben Ahmed.

L'entrée des sociétés d'investissement dans le capital des entreprises peut mener à une introduction en bourse. Bien que celle-ci ne soit pas une condition préalable à l'investissement, envisager cette possibilité est important car elle permet une sortie ultérieure lorsque les conditions sont favorables, souligne Hatem Ben Ahmed.

La société de capital-investissement Mediterrania Capital Partners, qui se concentre sur l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne, s'intéresse à l'investissement dans les petites et moyennes entreprises, et gère actuellement environ 740 millions d'euros d'actifs depuis sa création en 2013. Son siège principal est situé à Malte, avec des bureaux à Casablanca, Le Caire, Abidjan, Maurice et Barcelone.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Ouzzine veut rassembler l’opposition pour constituer une alternative gouvernementale en 2026

ENTRETIEN. Dix-huit mois avant la tenue des élections prévues au dernier trimestre de 2026, Médias24 donne la parole aux leaders des partis d’opposition pour faire le bilan de la législature en cours et se projeter. Qualifiant de catastrophique la gestion gouvernementale de la situation économique, Mohamed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement populaire, estime que son parti est capable de constituer une vraie alternative à la majorité actuelle avant de nous exposer les arguments qui se prêtent à ce scénario.

Communication financière

Wafa Gestion: Communication “FCP WAFA ASSURANCE SECURITE ”rapport du commissaire aux comptes période du 01 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.